Accueil Cinéma WARCRAFT – Critique Ciné

WARCRAFT – Critique Ciné

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma Le 25 mai 2016 par Anthony Cocain

Warcraft_3

Le mois de mai est celui de Blizzard avec la sortie du temps attendu Overwatch et surtout du film Warcraft, tout droit sorti du jeu World of Warcraft. Duncan Jones avait la lourde tâche d’ouvrir la marche dans les adaptations cinématographiques d’univers de jeux vidéo avec un budget très conséquent qui doit plaire aux connaisseurs et surtout aux autres.

Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Pour ceux qui sont ignares (comme moi) du monde de Warcraft, Jones arrive à nous y introduire progressivement à cet univers. Le scénario est simple et facile comprendre, ce premier film sert de bonnes mises en place à l’univers. De comprendre pourquoi La Horde des orcs est en conflit contre l’Alliance. Les personnages sont bien présentés entre les humains, nains et orcs.

Même si quelques scènes et dialogues peuvent paraitre parfois un peu kitch à certains moments ou bien trainent un peu en longueur, le film est quand même bien rythmé avec des scènes incroyables, d’un réalisme à couper le souffle.

Il est important de souligner le travail sur le design des lieux qui je pense respecte bien le jeu (j’en ai vu des excités à chaque présentation de lieu comme Hurlevent, si si). Et aussi sur le travail des orcs, avec un réalisme fou.

Travis Flimmel (acteur dans la série Viking) joue son rôle à la perfection et fait face à cette horde d’orcs destructeurs. Hélas, je ne pourrai pas en dire autant des autres humains qui sonnent un peu vide dans leurs costumes quelques fois ridicules.

En bref, Warcraft Le Commencement sonne le début d’une saga au cinéma et cela change un peu de l’univers DC et Marvel. Un peu de « fantasy » ne nous fera pas de mal surtout qu’elle est abordable pour les fans ou non.

Critique par Max L.

Posté le 25 mai 2016 | 2 commentaires
Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “WARCRAFT – Critique Ciné
  1. Zac Sn - Le 25 Mai 2016 à 19 h 18 min

    Samedi je vais le voir trooop hate ^^

  2. Jacqmo - Le 27 Mai 2016 à 11 h 16 min

    J’ai vu le film Warcraft, le jour de sa sortie et croyez moi, je ne regrette pas le déplacement. C’est une pure merveille. Un enchantement pour les yeux. on ne voit pas le temps passer. N’écoutez surtout pas les critiques de presse qui sont payés; soit pour casser un film, soit pour le valoriser. N’écoutez que votre envie et vous en serez ravis……..Ce film est un pur chef d’oeuvre qui restera dans les mémoires, comme le Seigneur des Anneaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *