Accueil Cinéma Blu-Ray ASTRO BOY – Test Blu-ray!!!

ASTRO BOY – Test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 5 novembre 2010 par Anthony Cocain
astro1.jpg

astro3.pngAstro le petit robot est un dessin animé japonais que j’ai découvert (sur TF1 je crois) quand j’étais gamin. A l’époque il sortait vraiment de l’ordinaire. Comme vous le savez sans doute, il a fait l’objet d’un remake en images de synthèse récemment et il vient de débarquer en Blu-ray. Voici son test…

Toby pense être un petit garçon comme les autres… jusqu’au jour où il découvre qu’il peut voler, possède une force surhumaine et même des super-pouvoirs ! Apprenant qu’il est en fait un robot créé par un scientifique de génie qui le considère comme le fils qu’il a perdu, il panique et s’enfuit… Il va pourtant se rendre compte que sa ville, Metro City, a besoin d’un justicier, et que son courage et ses pouvoirs font de lui un robot unique en son genre !

Inévitablement, pour s’adapter au jeune public qui ne connait pas Astro, cette version 2009 est plus accessible que le dessin animé japonais : plus optimiste, plus dynamique et plus joyeux. Le résultat est bon mais manque peut-être un peu de poésie. Heureusement, le côté dramatique du père qui perd son fils et du robot qui se croit humain apporte beaucoup au film. Le reste est un mélange d’humour et d’action plutôt classique et qui fait la recette essentielle des films d’animations actuels. Une bonne approche de la série en tous cas qui ne la dénature pas sans pour autant la transcender.

astro2.jpg

Ce portage Blu-ray est, comme souvent pour les films 3D, un régal pour les yeux. Malgré de très rares traces de compression, Astro Boy propose une image très précise qui explose lors de certaines scènes (herbe qui flotte, gros plans sur les visages….). La colorimétrie est elle aussi très bonne avec des passages chatoyants et d’autres volontairement plus en tonalité dominante. Le tout est assez cohérent. Côté audio, comme souvent chez M6 video, on dispose d’une VF en DTS-HD Master Audio 5.1 ce qui est assez rare pour le signaler. Du coup, on a une bande son puissante notamment dans les phases de combats. Concernant la spatialisation elle est malheureusement un peu trop frontale et peu subtile dans les surrounds arrières. Quoiqu’il en soit, on a un 5.1. englobant notamment pas les ambiances musicales et le frontal pour les dialogues reste très au niveau.

M6 Vidéo a ajouté sur ce Blu-ray quelques Bonus en HD avec notamment le casting vocal, une galerie de photos, des scènes coupées, l’histoire de Astro Boy o la conception de Metro City. Des choses interessante à regarder en plus…

Si Astro Boy version 2009 ne ravira pas forcément les puristes de l’anime, les enfants trouveront leur compte dans ce film alliant science-ficition, humour, action et sentiments. Mon fils de 4 ans l’a déjà vu 5-6 fois… je pense que ça vaut toutes les critiques non?

Posté le 5 novembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.