Accueil Loisirs Jouets DOMINO EXPRESS « PIRATE » – Test Skull Island

DOMINO EXPRESS « PIRATE » – Test Skull Island

Posté dans Jouets Le 7 janvier 2013 par Anthony Cocain

domino,domino express,pirates,goliath

Vous connaissez peut-être le jeu DOMINO EXPRESS de Goliath, ce jeu proposant différentes gammes de dominos avec accessoires pour les jeunes (et moins jeunes). Avec mon fils, j’ai pu tester une des éditions «Pirate» avec la version Skull Island. Elle propose des possibilités infinies de parcours avec cocotier, île au Crâne, etc..

domino,domino express,pirates,goliath

Plus précisément, le Domino Express «Pirate» Skull Island contient :

– 150 Domino Express


– 50 Domino Express spéciaux


- 1 descente en rappel et son Domino Express


– 1 île en forme de crâne


– 1 cercueil

– 1 squelette éjectable


– 1 jungle


– 1 zig zag et sa bille


- 1 palmier et son feuillage piégé


– 1 double pont


– 1 chapeau de pirate


– 1 planche de stickers

domino,domino express,pirates,goliath

domino,domino express,pirates,goliath

Après avoir customisé certains dominos avec les stickers pirates inclus et placé le décors en carton notamment pour le palmier et le zig zag, on peut commencer à installer un parcours avec comme seul outil, son imagination. Domino Express de propose effectivement pas de parcours précis mais juste des mécanismes qu’il faut utiliser comme :

– Le cercueil : actionné par un domino par derrière, il s’ouvrira, laissant tomber un squelette sur le domino suivant.
– L’île au Crâne : en tombant dans la bouche du crâne, les dominos font se fermer celle-ci et cela active la chute d’un domino sur un fil. Ce dernier fera donc tomber les dominos suivants.
– Le zig zag : en tombant sur une petite partie au pied du zig zag, le domino va faire tomber une bille de fer tout en haut du zig zag. Elle va alors descendre progressivement jusqu’à faire tomber le domino suivant.
– Le double pont : dôté de dominos fixes, il s’actionne simplement par l’arrivée d’un domino.
– Le palmier : servant de départ au parcours celui-ci s’active par un bouton à sa base. En l’actionnant, on fait tomber les feuillages qui vont lancer les premiers dominos tout autour de lui. Plusieurs départs sont donc possibles simultanément.

domino,domino express,pirates,goliath

domino,domino express,pirates,goliath

Comme tous jeux de dominos, ce Domino Express «Pirate» demande évidemment de la patience car le moindre domino mal placé fera échoué toute la chute. Notamment au niveau des mécanismes détaillés plus haut, il faudra plusieurs essais pour que tout fonctionne bien et jauger les distances à respecter. Mais globalement, tout fonctionne bien ensuite. Personnellement j’ai juste eu un soucis parfois avec un domino fixe du double pont qui ne basculait pas mais il faut alors le bouger un peu ou le pencher un tout petit peu au préalable.

Proposé à une trentaine d’euros, le Domino Express «Pirate» Skull Island est un très bon jeu qui permet aux enfants d’accentuer leur concentration mais aussi leur imagination avec tous pleins de possibilités. Même si on tournera vite en rond (forcément…) ce pack permet de très nombreuses possibilités pour un résultat toujours amusant et plein de surprises.

Voici une brève video maison (sachez que vous pouvez en voir des bien plus impressionnantes ici) :

Posté le 7 janvier 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Jouets | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.