Accueil Loisirs Jeux de société kNOW! – Test du quizz connecté

kNOW! – Test du quizz connecté

Posté dans Jeux de société Le 9 décembre 2019 par Anthony Cocain

Ravensburger propose kNOW! un nouveau jeu de culture général qui utilise l’Assistant Google!

Précisons-le d’emblée, kNOW! est jouable « en ligne » avec l’aide de l’Assistant Google pour une majorité de cartes de questions, mais un mode « hors ligne » avec des cartes de questions appropriées (elles comportent alors les réponses comme un jeu classique) est possible également.

Bien sûr, tout le sel du jeu réside dans cet échange avec l’Assistant Google. Ainsi, les réponses sont toujours données par ce dernier, ainsi, tous les joueurs peuvent jouer en même temps. Aussi, les questions peuvent ainsi concerner des sujet susceptibles d’évoluer dans le temps. Par exemple, quel est le taux de chômage en France? La réponse peut varier selon les mois.

Les 1600 questions disponibles dans le jeu sont réparties en plusieurs catégories :

Intuition : ici on aura une question à laquelle il faudra répondre par une approximation la plupart du temps (à moins d’être très calé sur le sujet). Ex: Combien y a-t-il d’aéroports dans le monde?

Fun : ici par exemple, on devra écouter le son proposer par professeur kNOW! via l’Assistant Google et dire de quoi il s’agit en étant le premier à buzzer.

Créativité : ici, il faudra par exemple noter une liste de mots pour avoir le plus de chance d’en avoir cités par l’Assistant Google quand par exemple on lui demande : Donner des noms de films de Steven Spielberg!

Culture : ici il faudra être le plus rapide à répondre à une question de culture général en buzzant.

Au total, on aura une dizaine de mini-jeux différents pour varier les plaisirs. Dans tous les cas, c’est souvent fun et instructifs et surtout varié. De nombreux domaines différents sont abordés et pour certaines épreuves on pourrait même inventer sa question puisque l’Assistant Google a de fortes chances d’avoir la réponse.

Ce jeu de quizz est génial entre amis ou en famille. Il se renouvelle sans cesse et on apprécié les diverses mécaniques proposées. Par contre, on a parfois du mal à trouver le silence pour questionner l’Assistant Google qui peut être dur de la feuille ou parfois à côté de la plaque. Mais globalement, tout se goupille bien et on vit alors un moment de jeu instructif, fun et très vivant! Un joli choix pour les fêtes de fin d’année!

Posté le 9 décembre 2019 | 1 commentaire
Posté dans Jeux de société | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “kNOW! – Test du quizz connecté
  1. anna - Le 25 Déc 2019 à 23 h 29 min

    bonjour, j’ai acheté le jeu mais je joue sur un iphone en ayant télécharger l’application assistant google sauf que mon assistant ne comprend pas quand je demande le professeur know… il me répond “aucun problème, laisser moi le temps de chercher d’autres informations pour que je puisse vous aider”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.