Accueil Loisirs Jeux de société KINGDOMINO DUEL – Test

KINGDOMINO DUEL – Test

Posté dans Jeux de société Le 18 octobre 2019 par Anthony Cocain

Le jeu Kingdomino de chez Blue Orange était notre coup de cœur en matière de jeux de société fin 2018. Ce mois-ci débarque Kingdomino Duel, une variante pour 2 joueurs très sympa également!

Je vous invite d’ailleurs à consulter notre test de Kingdomino avant de lire celui-ci.

Comme dans le Kingdomino de base, ce Kingdomino Duel propose aux joueurs de créer un royaume pour récolter le plus de points possible. Ici, pas de plaques à positionner sur la table, on utilise un carnet de feuillets sur lesquels on va inscrire des symboles.

Tout se joue au dés. A chaque tour, le premier joueur choisit un dé en premier et un dé en dernier. L’autre joueur récolte donc les deux restant. C’est ainsi qu’on pourra positionner sur notre carte les symboles indiqués, le but étant toujours d’avoir des étendues d’un même symbole assez grande et avec des X qui permettent de comptabiliser et multiplier les points.

On est donc très proche du concept de Kingdomino avec cette version Duel qui sera parfaite pour emporter partout! Une chouette alternative même si je ne peux que vous conseiller de jouer à Kingdomino en famille (ainsi que Queendomino et Kingdomino Age of Giants pour aller plus loin!).

Posté le 18 octobre 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.