Accueil Loisirs Jeux de société KINGDOMINO – Coup de cœur

KINGDOMINO – Coup de cœur

Posté dans Jeux de société - Loisirs Le 4 décembre 2018 par Anthony Cocain

Edité par les français de Blue Orange en 2016, Kingdomino est un jeu de société simple et efficace créé par Bruno Cathala (Illustrations : Cyril Bouquet). Vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blé, lacs, montagnes, il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Mais d’autres Seigneurs convoitent les mêmes terres que vous…

Dès 8 ans, Kingdomino est jouable de 2 à 4 joueurs pour des parties d’environ 15 minutes. Inspiré du principe des dominos, le jeu s’articule autour de pavés en carton qui vont composer le Royaume de chaque joueur. Le but ici est de connecter astucieusement vos dominos pour construire le royaume de 5×5 cases le plus prestigieux. En effet, à la fin de la partie, on compte les points et tout dépend des couronnes que vous aurez sur vos pavés.

Comme pour les dominos, les pavés ne se positionnent pas n’importe comment. Divisé en 2 parties, chaque pavé propose donc différents types d’environnements : campagne, forêt, mer, marais, grottes, désert… Une forêt devra donc être positionné près d’une autre forêt, etc.. Pour gagner des points il faut le plus possible d’environnements identiques qui se touchent. Mais attention! Il faut impérativement au moins une couronne sur l’un des pavés pour pouvoir récolter des points. Mieux, plus on a de couronnes sur une même zone de forêt par exemple, plus on multipliera les pavés et donc les points.

Pour composer ce Royaume les joueurs choisissent à chaque tour le prochain pavé qu’ils pourront placer. Ainsi, on peut jouer stratégie en empêchant un joueur d’avoir tel ou tel pavé ou en privilégiant la position de choix pour le prochain tour…

Quelques variantes peuvent apporter plus de points comme le fait de positionner son château au milieu du Royaume ou de compléter totalement ce même Royaume. Aussi, si on joue à 2, on pourra réaliser des Royaumes de 7×7 cases.

Kingdomino est donc un concept simple sur le principe mais qui implique une bonne dose de réflexion, des choix judicieux mais aussi un peu de chance. Et en fin de partie, chacun s’exercera au calcul mental pour découvrir son score! Une belle surprise que ce petit jeu de société disponible au prix de 18€ environ. Nous conseillons vivement!

Posté le 4 décembre 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.