Accueil Livres LIVRES « ASSASSINS » chez Hachette Heroes

LIVRES « ASSASSINS » chez Hachette Heroes

Posté dans Livres Le 8 décembre 2017 par Anthony Cocain

Alors que Assassin’s Creed Origins est sorti cette année (test bientôt sur le blog… je passe beaucoup de temps à promener dans les magnifiques paysages égyptiens…), les éditions Hachette Heroes proposent ces temps-ci, 3 livres magnifiques en rapport avec la franchise Assassin’s Creed, l’un des jeux video les plus populaires de l’éditeur Ubisoft.

ASSASSIN’S CREED GRAPHICS

Cet ouvrage de 96 pages signé Guillaume Delalande et Bunka, raconte en infographie tout l’univers de la saga (on a pu voir dans la même collection des ouvrages sur Star Wars ou Marvel notamment). On sait tous que Assassin’s Creed réside sur un concept historique parfois difficile à suivre. Il faut s’immerger dans chaque épisode pour bien cerner l’intrigue. Et bien ce petit livre est là pour nous éclaircir de manière claire et visuelle. On a ainsi des dessins et explications sur les lames secrètes des assassins, des infos sur les assassins eux-même (de chaque jeu), leur histoire, les liens qu’ils ont avec différents personnages historiques réels, etc.. Le livre propose ainsi tout un tas de détails croustillants sur l’univers global de Assassins Creed et c’est franchement bien foutu.

TOUT L’ART D’ASSASSIN’S CREED ORIGINS

Attention, Beau-livre. Avec ses 208 pages et son grand format, ce livre est une merveille et il contient de très nombreuses illustrations, notamment des artworks issus de la création de Assassin’s Creed Origins. Recherches de personnages, décors, cycle jour/nuit, armes, végétation, etc.. Tout y passe et on constate l’ampleur du travail effectué par les équipes artistiques de Ubisoft sur cette approche videoludique de l’Egypte Antique. S’ajoute à cela des commentaires enrichissant sur ce processus de création et l’ambiance globale proposée pour ce nouveau jeu video qui nous immerge totalement dans cette Egypte belle et mystérieuse…

CODEX CULINAIRE ASSASSIN’S CREED

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Thibaud Villanova, cuisiner « geek » auteur des ouvrages Gastronogeek. Ici, il se frotte à l’univers Assassin’s Creed de belle manière en s’inpirant des différents épisodes à travers 40 recettes pour 10 menus complets. On a donc des repas aux influences italienne pour Assassin’s Creed 2, des choses plus « british » avec Assassin’s Creed Syndicate ou des influences plus exotiques avec le premier Assassin’s Creed, etc.. De quoi ravir les papilles avec des recettes toujours assez simples mais qui en mettent plein la vue et surtout ici, c’est magnifiquement présenté avec des photos de mises en scènes splendides.

Posté le 8 décembre 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Livres | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.