Accueil Jeux-vidéo CARS 3 – Test PS4

CARS 3 – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO - Xbox One Le 11 août 2017 par Anthony Cocain

A l’occasion de la sortie de Cars 3 au cinema dernièrement, Warner Bros Games a sorti le jeu video Cars 3 : Course vers la victoire. Les adaptations de Cars en jeux video n’ont pas toujours été des réussites. Cette fois, il ne faut pas se plaindre, le jeu offre du contenu et du fun à plusieurs…

Reprenant l’univers de la saga Cars avec son héros, Flash McQueen, en tête, le jeu propose d’arpenter différents environnements avec différents véhicules dans différents modes… C’est la force de ce genre de jeu. On peut ainsi débloquer et utiliser plus d’une vingtaine de personnages/voitures et de nombreux circuits. Certains se situent dans un même environnement mais de nui ou de jour ou bien dans une autre configuration.

Après un didacticiel bien amené avec cinématique, on entre dans le vif du sujet. Les modes de jeux se débloquent au fur et à mesure et on prend vite conscience qu’il va y avoir de quoi s’amuser au final. C’est pas moins de 136 défis qui sont proposés par les développeurs au final! Mais quand on parle de défis, on parle de choses à effectuer au sein d’une course comme par exemple faire un certains nombre de figures, finir premier, etc..

 

Mais concernant les modes de jeux, on trouve 6 approches différentes : la course classique, la course combat (à la Mario Kart), le stock-car (à la Destruction Derby), le Top Chrono (contre-la-montre), le Terrain de jeu (pour peaufiner ses figures ou sa conduite en toute liberté) et enfin la démonstration de cascade (faire le plus de figures dans un temps imparti).

Chaque mode de jeu a donc un intérêt certains et tout le monde y trouvera son compte. Mais le plus fun à mes yeux est le mode Course Combat qui s’approche très nettement d’un Mario Kart et qui, à plusieurs, en local, est très sympa. On y trouve des armes puissantes et efficaces (missiles, mines, mitraillettes, etc…) même si on aurait souhaité davantage de variété. Flash et ses amis se prennent alors pour une voiture de James Bond et c’est trop cool!

Quelque-soit le mode, le jeu propose un gameplay assez riche puisqu’on peut notamment user d’un Turbo (une jauge à remplir en fonction de nos prouesses), faire des dérapages, sauter, faires des acrobaties dans les airs, rouler sur deux roues ou encore donner des coups de pare-chocs aux autres concurrents.

Comme souvent dans ce genre d’adaptations, la réalisation n’est pas formidable. Le jeu reste sympa à regarder et si les modélisations sont limitées, on trouve de beaux effets de lumières ou d’explosions par exemple. Aussi, les bolides sont fidèles aux films et disposent d’animations sympas.

Cars 3 : Course vers la victoire est au final un bon jeu qui ravira les plus jeunes et les fans de Cars. Son mode à la Mario Kart est son point fort et pas besoin de console Nintendo pour en profiter. De plus sa réalisation honnête et son bon contenu propose de quoi en profiter un bon moment seul ou entre amis.

Posté le 11 août 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO - Xbox One | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *