Accueil Jeux-vidéo ASTRO BOT RESCUE MISSION – Test PS4 (PSVR)

ASTRO BOT RESCUE MISSION – Test PS4 (PSVR)

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - VR Le 24 octobre 2018 par Anthony Cocain

Astro Bot Rescue Mission est récemment sorti sur PS4 pour le PSVR. Réalisé par Sony Japan Studio, le jeu met en scène les petits robots déjà rencontrés dans le jeu Playroom qui permettait de découvrir les joies de la réalité virtuelle sur PS4 il y a déjà 2 ans…

Ce nouveau jeu PSVR est axé plateforme. Ainsi, tel un dieu vivant, on dirige notre petit robot dans un environnement à la Super Mario. Comme on l’avait constaté avec des jeux comme Moss, ce principe est très approprié à la réalité virtuelle.

Le principe du jeu va être de récupérer tous les petits robots éparpillés dans les différents niveau après qu’un méchant alien a détruit leur vaisseau. C’est le capitaine, Captain Astro, qu’on dirige donc pour effectuer cette dure tâche. En effet, près de 160 robots sont à sauver…

Le concept impose ici de diriger le personnage mais aussi d’agir sur son environnement. Ainsi, on devra activer certains éléments, ouvrir des portes, viser des cibles ou même pousser des obstacles en donnant de vrais coups de tête (n’ayons pas peur du ridicule…).

Jouable entièrement à la manette, ABRM propose des nouveautés à chaque étape avec notamment la transformation de vos commandes en grappin ou bien en mitraillette par exemple. On est donc un peu l’homme à tout faire du jeu pour que Captain Astro arrive à ses fins.

VR oblige, il faut bien penser à être mobile en jeu et tourner la tête dans tous les sens pour ne rien rater. En effet, certains robots peuvent être coincés dans des trous ou perchés en hauteur. Mais la plupart du temps on les entends ce qui nous aide à ne pas les oublier.

Bien sûr, la progression est également garnie d’ennemis qui attaqueront Captain Astro mais vous, joueur, également, en vous lançant divers projectiles au visage!

S’il est possible de rater quelques robots pour finir tout de même les niveaux, on devra parfois faire face à différents boss souvent gigantesques. Ils ne proposent pas un challenge élevé mais diversifie l’expérience.

ABRM est en effet assez simple et surtout assez court mais il propose quelques défis à débloquer et aussi la rejouabilité pour parvenir à trouver tous les robots…

Graphiquement agréable, le jeu propose des environnements variés pour des ambiances changeantes. Comme souvent dans ce genre de jeu VR on peut sentir une gêne après une durée prolongée. Tout dépendra des joueurs. Mais globalement, le jeu est assez bien conçu pour le vivre de manière confortable.

Astro Bot Rescue Mission est une belle surprise, une nouvelle expérience PSVR originale et un vrai jeu video qui fait passer un bon moment dans un autre monde…

Posté le 24 octobre 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - VR | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.