Accueil Jeux-vidéo TESTS EN VRAC #19 – Drôles de bestioles…

TESTS EN VRAC #19 – Drôles de bestioles…

Posté dans Jeux-vidéo - Tests en vrac Le 6 novembre 2019 par Anthony Cocain

YOOKA-LAYLEE AND THE IMPOSSIBLE LAIR (Nintendo Switch)

Après une apparition en 2017, Yooka-Laylee revient avec une nouvelle approche hybride 2,5D. Nos deux bestioles que sont Yooka et Laylee doivent rassembler le bataillon royal et vaincre la Capital B dans un Overworld haut en couleurs et riche en ennemis. On retrouver les graphismes cartoon qui ont fait le succès du premier opus. Un jeu de plate-forme plutôt agréable à jouer avec des énigmes, des combats, des objets à collectionner et surtout des niveaux alternatifs qui offre un aspect original et un certain dépaysement. Dommage qu’on ne puisse pas y jouer à deux…

READYSET HEROES (PlayStation 4)

Ce jeu signé Epic Games est un RPG/action très cartoon dans lequel on peut évoluer seul ou en multi local. On y contrôle des animaux aux capacités très différentes. On trouve des modes compétitifs et des modes coopératifs assez variés. Perfectible, le jeu offre de bons moments, surtout à plusieurs. Le titre n’a pas fait beaucoup de bruit pour son lancement sur PS4 mais mérite de s’y attarder un moment.

FAMILY TREE (Nintendo Switch)

Mignon et coloré, ce jeu nous propose de contrôler des fruits à l’intérieur d’un arbre. Entre plate-forme et flipper, on y évolue dans une action très dynamique. Il faut faire preuve de réflex et de bon sens à travers 128 niveaux. Le must est de jouer à plusieurs en local pour des courses effrénée. Un concept fun et malin, parfait pour la Nintendo Switch. En plus, le jeu coûte moins de 8€.

THE MONKEY KING: HERO IS BACK (PlayStation 4)

Inspiré d’un dessin animé, The Monkey King est un jeu d’action à l’ancienne dans lequel on contrôle un étonnant homme-singe dans un japon médiéval/fantastique peuplé de monstres batraciens chelous. L’ambiance est plutôt sympa et les combats ont le mérite d’être pêchus. Mais l’ensemble souffre d’une technique à la ramasse et l’aventure se répète sans jamais nous captiver. Un peu dommage, il y avait de l’idée.

GHOSTBUSTERS (Xbox One X)

Il y a plus de 10 ans, je vous parlais du jeu SOS Fantômes sur PS3. Ghostbusters est son remake. Mais malgré les années, le jeu n’est pas vraiment transformé. Il faut avouer qu’à l’époque le jeu était très joli déjà. Ici, on profite seulement d’un lifting. L’ensemble est donc plus équilibré avec une meilleure définition (voir mon comparatif en image ci-dessus). On a donc la même sympathique aventure avec les vrais personnages des premiers films. C’est toujours un régale de chasser les fantômes (comme Luigi!…) mais on aurait aimé de la nouveauté et finalement ici on a des choses en moins : exit le mode multi et les doublages français. Dommage.

Posté le 6 novembre 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.