Accueil Jeux-vidéo L’AVENTURE LAYTON – Test smartphone

L’AVENTURE LAYTON – Test smartphone

Posté dans Jeux-vidéo - Tablettes Le 1 août 2017 par Anthony Cocain

On avait pas revu Layton depuis 2013 sur Nintendo 3DS. On le retrouve cet été sur mobiles (en attendant une version console en fin d’année) mais plus précisément, c’est sa fille qu’on découvre… En effet, L’Aventure Layton – Katrielle et la conspiration des millionnaires mais donc en avant Katrielle Layton une jeune enquêtrice…

Nouveau casting pour cet opus qui célèbre les 10 ans de la série. A travers divers opus, il faut dire que le Professeur Layton a toujours conquis les joueurs amateurs d’énigmes. S’il est surprenant de découvrir un nouvel épisode uniquement sur mobiles (iOS et Android), il faut préciser que c’est un vrai jeu consistant (pour 18€ heureusement…). Ainsi, cette version n’a pas à rougir face à une version 3DS. Graphiquement c’est chouette avec des cinématiques animées magnifiques et toujours dans l’esprit de la saga. Le gameplay sur un smartphone (ou une tablette) est parfait lui aussi. D’ailleurs on imagine la version 3DS à venir puisque que même sur un smartphone, le jeu est scindé en deux parties… L’adaptation ne devrait pas être compliquée.

Comme les autres opus, cette Aventure Layton laisse la part belle à l’histoire avec l’intrigue globale qui nous anime mais aussi l’histoire en toile de fond de Katrielle. On rencontre de nombreux personnages à travers les différentes enquêtes à résoudre et on évolue à pied ou à vélo dans le chouette environnement d’un Londres enchanteur.

Les connaisseurs retrouveront les mécaniques de jeu habituelles avec des indices à trouver dans les décors, les personnages à interroger et bien sûr les énigmes (principales ou secondaires) à résoudre. Elles sont variées et basées sur la mémoire, la logique, les mathématiques, les formes, etc..

On retrouve le système d’indices à débloquer selon les points dont on dispose. Aussi, quand on rate une énigme, on peut la refaire mais en gagnant moins de points que prévu. Globalement les énigmes ne sont pas impossibles ni trop faciles. L’équilibre est bien dosé.

Cette nouvelle enquête de la famille Layton poursuit avec qualité la série qui fête ses 10 ans. Une belle surprise pour un jeu excellent pour les vacances!

Posté le 1 août 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Tablettes | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.