Accueil Jeux-vidéo 3DS PROFESSEUR LAYTON: L’Héritage des Aslantes – Test Nintendo 3DS

PROFESSEUR LAYTON: L’Héritage des Aslantes – Test Nintendo 3DS

Posté dans 3DS - Jeux-vidéo Le 10 décembre 2013 par Anthony Cocain

professeur-layton-et-l-heritage-des-aslantes-4

jaquette-professeur-layton-et-l-heritage-des-aslantesDevenu incontournable sur Nintendo DS et désormais sur Nintendo 3DS, le Professeur Layton revient pour une nouvelle aventure en 3D : L’Héritage des Aslantes. Cet épisode est le 6ème épisode qui clôture la série.

Hershel Layton reçoit une lettre du professeur Sycamore. Ce dernier l’invite à enquêter sur une mystérieuse momie enfermée dans la glace… Avec les fidèles Luke et Emmy, le Professeur Layton embarque à bord du dirigeable Bostonius. L’aventure commence aux quatre coins de la planète… Très vite dans l’aventure on aura d’ailleurs l’occasion de jouir d’une certaine liberté de mouvement et d’accéder au choix à différentes environnements variés.

Profitant plus que jamais des capacités 3D de la console Nintendo, ce Professeur Layton propose des décors sur plusieurs plans, détaillés et qu’on peut analyser dans les moindres recoins. Les cinématiques sont fidèles à l’esprit graphique « manga » de la saga. Un régal pour les yeux.

Comme toujours on accède très vite aux premières énigmes avec des énoncés détaillés sur la partie haute de la 3DS et une zone d’action sur la partie basse. D’ailleurs les interactions entre l’écran du  bas et du haut sont plus poussées ici et au fur et à mesure qu’on avance dans l’énigme il peut se dérouler de nouvelles actions sur l’écran du haut. On profite alors de près de 165 nouvelles énigmes toujours aussi ingénieuses et originales. Le plaisir est intact et Layton ne souffre pas de son concept. Ce dernier reste toujours aussi frais et efficace qu’on premier jour avec son système d’indices disponibles en fonction du niveau de chaque joueur. Notez qu’en plus de simples énigmes de puzzle ou de mémoire par exemple, on trouve aussi des énigmes de calcul mixés avec du shoot… oui oui, il faudra en effet viser les bons résultats le plus vite possible dans une animation mouvementée…

professeur-layton-et-l-heritage-des-aslantes-5

On trouve également, en plus de toutes les énigmes, des mini-jeux accessible en fil rouge comme Prêt-à-porter qui consiste à utiliser les vêtements obtenus durant l’aventure pour créer des tenues. Noix et noisettes propose de faire rouler une noix sur un parcours jusqu’à la tente d’un écureuil. Enfin, Jardin enchanté permet de redonner vie à des jardins magiques en plantant des fleurs explosives à des endroits précis. Ces 3 mini-jeux sont une belle valeur ajoutée au soft.

Disposant d’une énorme durée de vie, Professeur Layton : L’Héritage des Aslantes est un nouvel opus qui ne révolutionne pas la série mais qu’il l’agrémente sérieusement avec une réalisation toujours aussi séduisante, des énigmes nombreuses et recherchés ainsi que de nouveaux mini-jeux astucieux le tout sous fond d’une histoire prenante et servie par de chouettes cinématiques. Layton est une licence à part dans le monde du jeu video et une référence en matière d’enquête et d’énigmes accessible à tous. Indispensable sur 3DS.

Posté le 10 décembre 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans 3DS - Jeux-vidéo | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.