Accueil Jeux-vidéo Switch TESTS EN VRAC #4 – Spécial Switch

TESTS EN VRAC #4 – Spécial Switch

Posté dans Switch Le 16 janvier 2019 par Anthony Cocain

BATTLE PRINCESS MADELYN

Résolument old-school, ce jeu en scrolling horizontal 2D fait d’emblée penser à Ghouls’n Ghosts (jeu mythique des années 80). On y incarne Madelyn, fille du roi, accompagnée de l’esprit de son chien Fritzy. Dans la bataille, elle doit retrouver les siens, et les embûches sont nombreuses. On a ici un jeu d’action efficace qui s’en sort surtout par son aspect graphique séduisant et un monde riche. Imparfait mais à essayer…

BRING THEM HOME

Dans l’espace, différents petits astronautes sont en péril. A nous de les sauver dans différents niveaux successifs. Chacun a des capacités différentes et on doit composer avec ça et l’environnement pour arriver à nos fins. Le concept est sympa et ceux qui aiment les énigmes de ce type ne seront pas déçus. Les 50 niveaux disponibles nous permettent d’explorer 5 mondes différents avec des mécanismes et obstacles variés.

HELLO NEIGHBOR HIDE & SEEK

Vous connaissiez peut-être Hello Neighbor, ce jeu d’infiltration atypique. Voici sa suite, Hide & Seek, dans laquelle on incarne une enfant qui joue à cache-cache avec son frère. On reste sur une principe d’infiltration un peu flippant en vue à la première personne. Il faudra toujours faire preuve de discrétion, de réflexes et d’ingéniosité, la réflexion restant au cœur du gameplay…

HUNTER’S LEGACY PURRFECT EDITION

Ce jeu de plate-forme assez simpliste visuellement nous met dans le pelage de Ikki, un chat combattant équipé d’épées, d’arcs et de pouvoirs magiques. Dans le Royaume d’Iripur, le voilà confronté au méchant Morodir. Le gameplay repose sur le combat mais aussi sur la dextérité, le tout sur fond d’une histoire ponctuée de dialogues. Un ensemble assez riche dans lequel on peut s’investir facilement. Mais cela reste globalement très classique.

NIPPON MARATHON

Attention O.V.N.I videoludique! Ce jeu japonais propose des courses loufoques de personnages à pieds jouables jusqu’à 4 joueurs. La direction artistique est complètement barrées et le gameplay aussi… La physique des personnages est étonnantes et gare aux chutes et autres chocs en pleine course. Ce jeu est une sorte de délire qui sera parfait pour une soirée entre potes. Fous rires assurés!

TOKI

Je vous proposais l’unboxing du collector dernièrement, voici donc un petit avis sur ce remake du fameux Toki, jeu de plate-forme mythique des salles d’arcade. On retrouve une version très similaire à l’original par son gameplay mais avec une refonte graphique fort sympathique. Il reste donc court et exigeant. Mais différentes niveaux de difficulté sont cette fois proposés. Un incontournable quoi qu’il en soit…

Posté le 16 janvier 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.