Accueil Jeux-vidéo Switch UNBOXING – TOKI Retrollector Edition (Nintendo Switch)

UNBOXING – TOKI Retrollector Edition (Nintendo Switch)

Posté dans Switch - Unboxing Le 18 décembre 2018 par Anthony Cocain

C’est en 1991, en regardant l’émission Micro Kid’s (je vous encourage à cliquer sur le lien pour voir à quoi ça ressemblait, à 5′), que je suis tombé sous le charme du jeu de plate-forme intitulé Toki. Ce dernier débarquait sur ordinateurs alors qu’il venait de faire fureur sur borne arcade. Cette année, Microïds propose un remake du jeu sur Nintendo Switch et nous avons reçu sa version collector, ou plutôt, sa Retrollector Edition…

Proposé dans une grosse boîte comme les jeux video (Amiga, Atari ST, PC…) de l’époque, ce collector contient :

Le jeu en boîte pour Nintendo Switch

Une mini BD signée Porcel et Jacquet, en français d’un côté et en anglais de l’autre. Elle présente l’histoire du jeu et la fameuse transformation de notre héros en singe…

Deux sympathiques artworks. Un écran du jeu et le character design.

Une planche de stickers présentant Toki et différents boss.

Cerise sur le gâteau. Une borne arcade en bois à monter soi-même. Superbement décorées, elle permet d’y insérer la Switch. Il fallait y penser. Et c’est génial!

Le remake de Toki est déjà un bel hommage rendu à ce jeu mythique des années 80/90 mais le proposer dans cette magnifique édition collector est formidable. Il est bon de voir que l’histoire du jeu video est vivante. Rien ne meurt jamais et quand deux époques se rejoignent comme ici on ne peut être que ravi. Merci Microïds!

Posté le 18 décembre 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.