Accueil Jeux-vidéo NINTENDO SWITCH – Unboxing

NINTENDO SWITCH – Unboxing

Posté dans Jeux-vidéo - Switch - Unboxing Le 2 mars 2017 par Anthony Cocain

Demain, 3 mars 2017, sortira une nouvelle console et c’est toujours un moment important dans la vie d’un joueur. En effet, la Nintendo Switch débarquera dans nos magasins. Nous avons eu la chance de la recevoir aujourd’hui même et du coup, on vous propose notre unboxing! Il y a quelques semaines, nous vous proposions notre première prise en main de la console. Mais voici quelques photos et précisions sur la machine en elle-même.

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de la Nintendo Switch, c’est donc la successeuse de la Nintendo Wii U. Et désormais, Nintendo propose une console de salon qui est aussi une console portable. En effet, la Switch se revendique 3 en 1. On y trouve une station d’accueil dans laquelle on peut insérer la console, celle-ci étant en fait un écran, afin de jouer sur sa TV. Mais en utilisant la console seule (autrement dit l’écran), on a une console portable un peu comme le Gamepad de la Wii U mais ici, on peut l’utiliser loin de chez soit plus que c’est la console. Vous me suivez?

On peut donc, jouer sur sa TV ou jouer directement sur l’écran de la console. Pour cette dernière utilisation, on peut, soit fixer un Joy-Con (ici rouge et bleu) de chaque côté ou bien fixer ceux-ci sur le support Joy-Con pour avoir finalement une manette de jeu « presque » classique et jouer sur la console qui tient sur une table grâce à sa béquille à l’arrière. Vous me suivez toujours?

En fait, toute la subtilité de cette Nintendo Switch réside dans ces fameux Joy-Con. Ceux-ci sont très élaborés. Il possède fonction gyroscopique, détection de mouvements, moteur de vibration… tout ce qu’il faut pour avoir différentes utilisations selon les jeux. C’est également parfait pour le jeux à plusieurs. Pour les jeux de courses comme Mario Kart on pourra fixer un Joy-Con dans un support volant, etc..

La console est finalement pas très grande. Son écran tactile est de 6,2 pouces. Mais pour une console portable pour le coup c’est très suffisant. Nouveauté, les jeux sont désormais proposés sur des cartouches très similaires à celles de la Nintendo 3DS. Par contre, les boites sont presque aussi grandes qu’une boite de DVD (plus fines et moins large).

La console possède ce qu’il faut en terme de boutons et connectique : un bouton Power, des boutons Volume, une prise audio, le port de cartes de jeu, des haut-parleurs, un port carte microSD et un port USB pout l’adaptation secteur et station d’accueil. Cette dernière possède d’ailleurs 2 ports USB latéraux. Couvercle ouvert, la station d’accueil laisse apparaitre un connecteur adaptateur secteur, un port USB et le port HDMI.

Concernant les Joy-Con, le gauche possède: un bouton L, un bouton ZL, un bouton -, un bouton SL, un bouton SR, un bouton de capture, 4 boutons directionnels, un stick. Le Joy-Con droit possède: un bouton +, un bouton R, un bouton ZR, un bouton SR, un bouton SL, 4 boutons A/B/X/Y, un stick, un bouton Home et une caméra infrarouge à détection de mouvements.

Enfin, la console est livrée avec son adaptateur secteur, un câble HDMI et une dragonne pour chaque Joy-Con.

Pour rappel, la Nintendo Switch sera disponible dès demain au prix de 299€ (environ. Selon magasins). Plus d’infos ici.

Posté le 2 mars 2017 | 1 commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Switch - Unboxing | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “NINTENDO SWITCH – Unboxing
  1. Ping : Nintendo Switch : la console permet d'accéder facilement à l'eShop de tous les pays, quelques informations en plus - Mes Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *