Accueil Jeux-vidéo Switch DRAGON QUEST BUILDERS 2 – Test Nintendo Switch

DRAGON QUEST BUILDERS 2 – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 30 août 2019 par Anthony Cocain

Le mix Craft/RPG est de retour sur Nintendo Switch avec Dragon Quest Builders 2. Le premier opus était de bonne facture mais cette suite va plus loin pour une expérience encore plus agréable. Et il y a de quoi s’occuper…

Avec la possibilité de créer son propre personnage, on se retrouve aux côtés de Malroth sur l’île de l’ Éveil dans une quête de reconstruction face aux vilains Héritier de Kaos. Tout est toujours basé sur la recherche de ressources, la construction, la défense, dans une ambiance RPG mais aussi dans une approche « gestion de village » bien fichue. Les combats restent de mise mais ils ne sont pas aux premières loges et c’est pas si mal.

On reste sur les bases du premier opus avec de la construction et de l’exploration à la 3ème ou 1ère personne. Le jeu nous guide au fil de l’aventure afin de créer nos premiers bâtiments. La relation avec les autres personnages s’étoffe également progressivement (oui il faudra se taper pas mal de dialogues… mais ça fait partie du jeu). 

Plus que jamais l’intérêt réside dans l’aspect communautaire du jeu. En effet, plus vous créerez de commodités, d’espace, de confort, plus vos villageois seront heureux et nombreux. Ce petit monde prend donc vie sous vos yeux et vous permet d’évoluer plus facilement dans vos quêtes. Ces villageois cuisineront, combattront, chasseront, cueilleront pour vous toujours avec plaisir.

Et cela va même plus loin avec la possibilité de « terraformer » l’environnement: créer des collines, faire pousser une forêt ou couler une rivière. La liberté devient total et c’est très agréable. Mais tout cela n’est pas aussi simple qu’il y parait (surtout au début). Il faut effectivement gérer pas mal de choses comme la bonne condition de vos champs, la pousse des légumes, la cuisson des aliments, etc… Pas mal de chose à gérer. Comme dans la vie quoi!

Quasi-interminable si on le veut, le jeu évite assez bien la redondance avec l’intrigue (aussi simple soit-elle) en fil rouge et le changement de zone au fur et à mesure de notre progression. De plus, on apprend toujours de nouvelles recettes pour construire de nouvelles choses. On peut aussi voyager rapidement d’un environnement à l’autre ce qui est bien pratique.

Nouveauté dans ce deuxième opus, la possibilité de jouer en ligne en coop à 4 joueurs (sur l’île principale). Contrairement à ce qu’on pouvait penser en voyant la communication autour du jeu, le multi en local (écran splitté) ne semble pas possible malheureusement…

Dragon Quest Builders 2 est une vraie suite pertinente qui apporte de bonnes améliorations et des ajouts intéressants. Cela en fait un jeu RPG créatif très complet avec une durée de vie quasi-infinie tant il y a à faire et à explorer. L’ensemble est riche et vivant à souhait.

Posté le 30 août 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.