Accueil Jeux-vidéo PS4 THE ALLIANCE ALIVE HD REMASTERED – Test PS4

THE ALLIANCE ALIVE HD REMASTERED – Test PS4

Posté dans PS4 Le 28 octobre 2019 par Anthony Cocain

The Alliance Alive s’offre une version HD Remastered sur Nintendo Switch, PC et Playstation 4. Un J-RPG old school sorti initialement sur 3DS qui pourra charmer les passionnés du genre. Prenez part à une quête spirituelle et percez les mystères du monde qui vous entoure.

LE CONTEXTE

Le jeu prend place dans un monde héroïque fantasy où les daemons et les humains se font la guerre depuis des millénaires. Vous jouerez un héros qui souhaite découvrir avec ses compagnons les mystères du royaume de la pluie. Le jeu vous propose d’affronter des ennemis dans un monde semi open world. Vous devrez faire face à des boss lors de certaines fins de chapitre. Néanmoins on peut remarquer que le titre était prévu sur console portable et les missions s’enchaînent rapidement.

LE GAMEPLAY

Le jeu vous propose de commencer l’aventure avec Galil et Azura, les deux personnages principaux de l’histoire. Vous rencontrerez d’autres protagonistes tels que Barbarosa, Tiggy et même des daemons qui participeront à votre quête. Cela permet d’enrichir les mécaniques de combats car chacun de vos personnages aura une préférence pour une aptitude d’arme. Cependant une liberté s’offre à vous concernant l’arbre de talent. Vous pourrez créer un build original pour un de vos héros. Pour augmenter les talents vous devrez récupérer des points sur les monstres ou sur les boss. Le jeu dispose d’un aspect farming car vous devrez récolter énormément de points pour passer épéiste master.

Le jeu se compose de 40 chapitres environ avec un objectif bien précis qui sera mentionné lors d’une phase de dialogue avec certains PNJ. Il faudra parcourir une carte du jeu avec différents points stratégiques qui permettent de se soigner, de sauvegarder, de réparer de l’équipement ou d’acheter des objets. The Alliance Alive vous demandera de l’attention pour ne pas oublier dans quelle direction se trouve votre prochaine zone. Plus vous progresserez, plus les moyens de déplacements seront variés, vous pourrez par exemple utiliser un deltaplane pour passer d’une montagne à une autre et atteindre un donjon. Par rapport à notre avancée dans le jeu nous n’avons pas trouvé de quêtes secondaires, ce qui permet d’aller très vite dans l’histoire principale.

Concernant les mécaniques de combats, le jeu propose un mode à l’ancienne en tour par tour et comme un Pokémon vous devrez sélectionner des capacités et une cible. Il faudra faire attention à vos points de sorts car certaines capacités les utiliseront. Chaque combat pourra vous permettre d’augmenter votre vie en passant les niveaux mais aussi d’augmenter vos capacités qui deviendront de plus en plus fortes. Lors de certains combats assez difficiles vous pourrez lancer un mode surpuissant qui tuera dans la plupart des cas le boss adverse. Néanmoins cette capacité ultime est à double tranchant et attention elle peut détruire instantanément votre arme. Il faudra la réparer ou en acheter une autre auprès d’un shop ou d’une alliance. Si la stratégie vous plaît vous pourrez prendre une méta disponible dans le menu disposition. Vous pourrez ainsi placer les personnages résistants en tank et les mages en arrière

Des énigmes seront présentes tout au long du jeu pour vous permettre d’avancer. A noter que leurs résolutions sont assez simples et évidentes.

C’est avec un réel plaisir que l’on accueille un titre exclusif à la Nintendo 3DS sur nos consoles de salon. The Alliance Alive HD Remastered nous propose un titre de qualité avec des graphismes réhaussés. Nous avons beaucoup aimé le style kawai des personnages et l’histoire qui peut rapidement nous captiver. Cependant comme le jeu précédent, il ne propose aucune traduction française. Il faudra traduire tous les dialogues qui peuvent être nécessaires pour comprendre le lore et vous débloquer dans certaines situations. Le jeu est disponible aux prix de 49,99€ en version digitale ou physique.

Test réalisé par Pierre

Posté le 28 octobre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.