Accueil Jeux-vidéo NBA 2K PLAYGROUNDS 2 – Test PS4

NBA 2K PLAYGROUNDS 2 – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO Le 30 octobre 2018 par Anthony Cocain

Même s’il manquait de profondeur, j’avais bien aimé NBA Playgrounds qui nous rappelait au bon souvenir de NBA Jam. Cette année, 2K prend les commandes de NBA 2K Playgrounds 2 avec toujours le studio Saber Interactive à la réalisation. Et c’est encore mieux!

On retrouve la jolie direction artistique du premier (avec la même musique…) et des caricatures de joueurs NBA toujours aussi réussies. On a donc même un peu l’impression de ne pas avoir changé d’opus mais en y regardant de plus près on trouve de belles avancées notamment au niveau du gameplay.

En effet, désormais, il ne suffira pas d’appuyer n’importe comment sur un bouton pour dunker ou marquer un 3 points. Ce nouvel épisode propose en effet de l’arcade mesurée avec, pour le joueur, la nécessité d’avoir des réflexes et de réfléchir un peu. Car évidemment chaque jouer à ses capacités. Si certains sont plus fort à 3 points, d’autres le seront plutôt sous le panier, etc.. Avec un système de jauge, on aura donc plus ou moins de difficulté à réussir un shoot ou un dunk. Une fois qu’on appuie sur la touche tir, la jauge s’enclenche et il faut appuyer dans la (petite) zone vert ou orange pour avoir une chance de réussir. En fonction de la précision, on aura plus ou moins de chance de marquer. Pour résumer, si vous shootez à 3 points avec un pivot sans shoot la jauge sera balèze, également si vous shootez de trop loin ou avec un défenseur sur le dos.

Mais que tout cela ne vous rebute pas, rassurez-vous, le spectacle est toujours au rendez-vous avec des dunks variés et toujours stratosphérique et avec un peu d’entrainement et des combinaisons alambiquées vous pourrez enchainer les double alley-oop! Notez même des signature moves pour certaines stars (skyhook de Jabbar, dunk à une main de LeBron James, etc..)

Le jeu propose donc un bon équilibre entre arcade et dextérité. Les matchs n’en sont que plus réalistes et équilibrés avec moins d’aberration que par le passé. Il en est de même au niveau de la défense (contres et interceptions). Côté rebonds ça reste encore un peu confus, la faute à un système de caméra fixe qui aplati un peu la profondeur…

Grâce à 2K, les joueurs sont plus nombreux et avec davantage de stars actuelles. On les trouve dans leurs équipes actuelles pour la plupart, dans plusieurs équipes pour certains, mais pas tous… Bon c’est un peu le bazar mais on trouve de quoi faire avec aussi des légendes d’antan pour faire si on le souhaite un duo Jabbar/LeBron à LA ou un Erving/Simmons à Philadelphie.

Le principe du jeu reste d’évoluer en gagnant des points pour acheter des paquets de cartes de différents calibres. C’est toujours fun de les ouvrir pour découvrir les joueurs qui s’y cachent. Ainsi, au début on n’a pas grand chose et on doit progresser en multipliant les matchs. Encore une fois, pas trop de contenu : match amical, jeu en ligne, saison NBA, concours à 3 points. Ce dernier est sympa mais au début avec le système de tir à jauge on galère pas mal!

Pour revenir aux cartes, sachez qu’en déboursant de l’argent sonnant et trébuchant vous pourrez débloquer tous les joueurs dispos dans le jeu…

Le mieux est sans doute de prendre part à la saison NBA en choisissant son club dans lequel on peut ensuite varier les 2 joueurs à chaque match. Vite pliée, la saison enchaine (si vous êtes assez bon) sur les Playoffs. Mais tout cela reste un enchainement de matchs rapides…

Notons aussi la possibilité de débloquer des fringues pour nos joueurs mais malheureusement pas de chaussures signature…

Toujours léger en terme de contenu et de mode de jeu, NBA 2K Playgrounds 2 apporte un plus au niveau du gameplay et c’est toujours bon à prendre. Le jeu est plaisant à jouer, il procure un plaisir immédiat et les plus acharnés pourront peaufiner leurs mouvs et tout débloquer au plus vite sans débourser s’argent…

Posté le 30 octobre 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *