Accueil Jeux-vidéo PS4 FIFA20/PES2020 – LE MATCH

FIFA20/PES2020 – LE MATCH

Posté dans PS4 - PS4 PRO Le 26 septembre 2019 par Anthony Cocain

Voici venu le temps du comparatif entre eFootball PES2020 (sorti le 10 septembre) et FIFA20 (qui sort officiellement le 27 septembre). Comme chaque année, la simulation de Konami tente de surpasser celle de EA. Qu’en est-il cette cette fois-ci? Voici quelques éléments de réponses…

FIFA20

FIFA20 reste aux yeux du grand public le jeu de foot par excellence. Encore une fois cette année, on y trouve de nombreux contenus et modes de jeu avec comme nouveauté le mode VOLTA qui nous permet de se la jouer Street Soccer sur les playgrounds des plus grandes villes du monde. C’est l’occasion d’aborder un autre gameplay et c’est idéal pour jouer entre amis de manière plus abordable.

En ce qui concerne le jeu sur la pelouse, il n’est évidemment pas en reste et on retrouve notamment un mode Carrière complet avec carrément une gestion salariale. On a même la main sur le tarif des billets d’entrée aux matchs! Les fans de Football Manager seront ravis.

FIFA20 a toujours l’avantage d’avoir toutes les licences officielles possibles que ce soit en compétitions européennes et autres ligues mondiales.

Manette en mains, le jeu reste fluide, fidèle à ce qu’est un bon FIFA, tellement fidèle qu’on pourrait croire jouer à FIFA19 tant les améliorations sont minimes. Elles touchent néanmoins la fluidité des animations et le comportement des joueurs. Côté réalisation aussi on ne sent pas de réelle avancée et le moteur pourrait même paraitre vieillir un petit peu…

PES2020

PES2020 a certes moins de licences et moins de contenu. Cependant, on trouve cette année quelques éléments intéressants comme le mode « Matchday » qui permet de profiter de contenu nouveau chaque semaine. On retrouve aussi la Ligue des Masters avec une mise en scène plus poussée et immersive.

Concernant les licences, on trouvera tout de même des équipes prestigieuses comme la Juve (pas dispo dans FIFA), le Barca, Manchester ou le Bayern avec même l’arrivée prochaine (DLC) de l’UEFA Euro 2020 en exclu.

PES2020 fait un bon en avant en ce qui concerne la réalisation avec notamment une modélisation des joueurs très convaincante et qui va dans les détails. L’ambiance des matchs et leur mise en scène sont également très travaillées.

PES2020 reste une simulation un peu plus délicate à prendre en mains pour les casual gamers même si on y trouve un certain confort de jeu. Il compense justement son manque de contenu par sa qualité visuelle et son gameplay pointu.

Plus que jamais, le duel est serré entre FIFA20 et PES2020. Impossible de désigner un gagnant puisque chacun des jeu ravira différents types de joueurs selon les affinités.

FIFA20 met la barre haute niveau contenu avec son mode Volta mais aussi tous ses modes de football classique avec tout plein de championnats, d’équipes, de stades, etc. Mais techniquement on sent que le jeu se repose sur ses lauriers et quelques bugs de gameplay résident toujours.

PES2020 est certes moins généreux en terme de contenu mais on sent quelques efforts. C’est au niveau de la réalisation que le jeu prend le dessus par rapport à son concurrent. Aussi, niveau gameplay on sent plus de sérieux : délicat pour les nouveaux joueurs mais parfait pour les amateurs de technique.

Posté le 26 septembre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 - PS4 PRO | Tags : , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.