Accueil Jeux-vidéo PS3 ASSASSIN’S CREED BROTHERHOOD – Impressions sur la Beta!!!

ASSASSIN’S CREED BROTHERHOOD – Impressions sur la Beta!!!

Posté dans PS3 Le 29 septembre 2010 par Anthony Cocain

acb-3.jpg

Je vous en parlais hier, la Beta de Assassin’s Creed Brotherhood est disponible sur Playstation 3 pour les membres Playstation Plus. Après 3 Go de téléchargement j’ai enfin pu la tester hier soir et je dois dire que j’ai adoré. Bon, le contenu est bien faible puisque, pour le moment, on a accès uniquement au mode Wanted dans lequel on doit obtenir le score le plus élevé en tuant des cibles assignées tout en échappant aux chasseurs de manière intelligente. En fait, on joue à 6 en même temps et les traqueurs sont donc aussi les traqués et c’est tout l’intérêt du mode. Dans une ville de Rome grouillante de citoyens, on évolue donc à la manière souhaitée : discrètement ou pas… Forcément, si on court sur les toits, qu’on pousse les gens, on risque fort de se faire repérer par les autres joueurs, tandis que si on marche discrètement, on s’arrête, on s’assoie, les autres joueurs ne feront pas attention à nous. Car pour corser la chose, des citoyens honnêtes ressemblent énormément aux personnages jouables, du coup, on peut vite se tromper de cible. Si on est peu discret, la cible se rendra compte qu’on est là et prendra la fuite. Le chasseur utilise une boussole qui nous montre la direction à prendre et notre distance par rapport à la cible. Le traqué, lui, si le chasseur est peu discret, voit une alerte rouge qui lui apprend que son assassin n’est plus loin et l’a en vue! Pour se défendre, on peut actionner « rond » pour humilier l’assassin qui ratera son coup mais il faut faire preuve de sacrés réflexes! Ici, pas de combat, tout se fait à la lame planté dans le corps ou dans la gorge… Quand on attaque notre cible, il suffit donc d’être assez près d’elle et d’actionner « carré » pour lui tomber dessus. Avec L1 on peut également la locker pour ne pas la perdre…

acb-1.jpg

acb-2.jpg

acb-4.jpg

Ensuite, plus on ont assure, plus on a des points (XP) pour passer les niveaux d’aptitudes. Et le plus intéressant, c’est qu’on gagne des « bonus » qui sont utilisable à certains moment dans le jeu : on peut par exemple se tranformer en un autre personnages pendant quelques secondes pour ne pas se faire reconnaitre ou bien encore bénéficier d’une course rapide pour fuir l’ennemi et se cacher en une fraction de seconde. Hormis cela, dans le jeu, on peut toujours se cacher dans une botte de foin ou bien utiliser une nouveauté : un monte-charge qui nous fait bondir rapidement sur les toits.

Globalement, cette Beta de Assassin’s Creed Brotherhood est très convaincante avec une excellente qualité graphique. Même pour un mode multi online, la ville est riche et fourmille de détails. Concernant les personnages, ils sont très variés et concernant les 6 jouables on peut incarner soit un médecin avec un masque, une courtisane, un bourreau, etc… Dommage, que les autorités n’entrent pas en ligne de compte (dans ce mode en tous cas) car cela aurait pu corser davantage les choses. En tous cas, ce seul mode jouable pour le moment est très addictif!!!

Posté le 29 septembre 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.