Accueil Jeux-vidéo TOTAL WAR ROME 2 – Test PC

TOTAL WAR ROME 2 – Test PC

Posté dans Jeux-vidéo - PC Le 25 septembre 2013 par Anthony Cocain

Total-War-Rome-2-1

Les légionnaires romains n’attendent que vous pour les mener à la victoire. Avec Total War Rome 2 sur Pc nous sommes de retour à l’époque romaine, Creative Assembly ayant décidé de suivre les désirs de millions de joueurs. Prêt ?…. Chargez !!!

Le mode de jeu reste le même que Total War Rome avec deux phases bien distinctes :

Une phase de déplacement sur une carte au tour par tour où vous aurez choisi au préalable votre civilisation (romaine, arverne, égyptienne…). Ensuite vous pourrez améliorer votre ville, l’agrandir pour pouvoir installer des casernes ou bien des fermes, gérer la politique (qui reste un peu fantomatique), augmenter ou bien baisser les impôts qui ensuite impliqueront une révolte ou non de vos citoyens. Si cette rébellion est forte, vous devrez l’éliminer avec votre armée… ça s’passe comme ça chez les romains! Désormais, chaque troupe est guidée par un général qui recrutera de nouvelles garnisons ou bien des mercenaires. Il suffit juste de cliquer sur la mer pour pouvoir faire embarquer vos hommes à bord des navires, mais faites bien attention à bien escorter vos navires de transport face aux navires de guerre ennemis.

Total-War-Rome-2-11

Une phase de combat en temps réel. Les batailles ne se font pas au tour par tout (heureusement). C’est à ce moment-là que vous pouvez choisir de vivre la bataille ou bien de laisser faire le jeu. C’est-à-dire, que la bataille se déroule de manière automatique et vous pouvez passer à autre chose. Ceci est très pratique pour les petits conflits, mais à ne pas faire pour les grandes batailles. Vous perdrez toute la saveur du jeu. Sinon, pour lancer les hostilités vous pouvez placer vos unités selon vos désirs. Les placer à certains points stratégiques, à vue de l’ennemi ou bien en cacher certaine derrière des collines ou dans des bosquets et ainsi les sortir pour surprendre l’adversaire. Ce qui est vraiment novateur est de pouvoir attaquer des villes par la mer et en même temps sur terre.

Total-War-Rome-2-7

L’IA se veut beaucoup moins naive qu’avant même si ses choix sont parfois douteux. Vous aurez quand même du mal à berner l’ennemi facilement. Et ce qui est vraiment impressionnant, c’est que l’on peut choisir sur n’importe quelles unités pendant le combat, un point vue cinématique. On se retrouve alors au plus près de la mêlée. Le découpage de la carte est très intéressant. Chaque territoire possède des provinces qui une fois acquises peuvent vous faire bénéficier de certains bonus.

Le gameplay se veut plus clair, plus réaliste et plus fluide qu’avant. Les voix françaises sont par contre plus fades, on ne ressent pas les émotions dans le scénario. Le prologue quant à lui est très explicite. On découvre ainsi toutes les nouveautés et on suit pas à pas (pour les novices) la manière de jouer à Total War. Quand les trois parties du prologue sont terminées, libre à vous de continuer jusqu’à la victoire la plus totale… Pour info beaucoup de mises à jour ont eu lieu pour corriger de nombreux lags, bugs et plantages divers durant la partie qui pouvait empêcher l’immersion. Mais la réalisation globale du jeu reste de bonne qualité compte tenu du nombre d’éléments souvent affichés à l’écran en même temps.

En conclusion, c’est une grande victoire de Creative Assembly pour ce nouvel opus Total War Rome II. Même si ce jeu est très gourmand niveau ressource pour avoir toutes les qualités optimales, les campagnes sont très vastes et vous resterez des heures scotchés devant votre écran à vouloir la guerre avec vos voisins…

Test réalisé et rédigé par Max L.

Posté le 25 septembre 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PC | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.