Accueil Jeux-vidéo THE WALKING DEAD – Saison 2 (complète) – Test PC

THE WALKING DEAD – Saison 2 (complète) – Test PC

Posté dans Jeux-vidéo - PC Le 13 octobre 2014 par Anthony Cocain

10722738_10204578680645338_1250370418_o

Après une saison 1 de The Walking Dead de TellTale Games qui se termine en apothéose, The Walkind Dead Saison 2 se termine (déjà…) avec son lot d’émotions.  La petite Clémentine doit passer des épreuves dont elle ne ressortira pas indemne. Mais quel choix choisirez-vous pour elle…? ,Quoi qu’il arrive, aucune fin n’est bonne, pas de happy end pour Clémentine. Sortez les mouchoirs…

Pour les retardataires, ne vous inquiétez pas, je ne ferais pas de spoil. J’en dirais le moins possible pour que vous puissiez découvrir par vous-même les faits et rebondissements de cette série. Dans cette suite directe de la saison 1, vous incarnez Clémentine, une petite fille de 11 ans; alors déjà oubliez de suite la petite fille fragile et faiblarde; ici, Clémentine croisera des personnages qui ne lésinent pas avec la violence. Ils sont parfois plus dangereux que ces rôdeurs qui surgissent de nulle part, juste pour vous faire frémir de peur. Allons, nous sommes quand même dans un Walking Dead tout de même. Clém’ se retrouvera dans les pires situations tout au long de la saison, rien que pour notre bonheur ou malheur…

10718315_10204578681085349_281324018_o

Vous ferez face à un personnage le plus dangereux qui soit dans cette saison, donc faites attention à ce que vous faites… Même principe que les autres jeux TellTale Game, vos choix de réponse aux dialogues du jeu induisent des comportements différents de Clémentine et des autres personnages qui vous parlent. Quelquefois vous vous mettrez à dos certains des personnages à cause de leurs agissements que vous jugerez immoraux, mais après tout dépend de vous. Comme tout point’n’click, vous cliquerez sur des petites bulles qui vous indiquent une action possible dans votre environnement, comme chercher du bois ou changer un bandage.

De grands choix s’offrent à vous dans les scènes d’action de grande haleine, comme par exemple choisir de sauver tel ou tel personnage, sachant que votre choix influera sur la suite des évènements… Les deux derniers épisodes vous demanderont des choix quasi impossibles à faire, il sera temps de laisser échapper votre côté obscur… À qui faire confiance? À qui se fier dans ce jeu sans se mettre tout le monde à dos?

10732406_10204578681005347_526583639_o

Des moments haletants en QTE vous feront sursauter en arrivant sans prévenir pour vous défaire de zombies ou déplacer des meubles, rien que pour votre survie, toujours… Côté scénario, les chapitres de certains épisodes sont un peu mous, mais d’autres secouent bien votre palpitant. Des choix impliqueront des déceptions du genre « Non pas lui! Meurs pas! », mais ça, ce sera de votre faute… Il est dommage que certains personnages ne soient pas assez creusés, un peu effacés, mais il est vrai que par les temps qui courent, les personnages n’ont pas le temps d’être explorés entièrement avant leur disparition…

The Walking Dead saison 2 s’achève avec une Clémentine qui ressort entièrement changée de cette aventure. Amitié, conflit, zombies, elle en verra de toute les couleurs. Un personnage dont on attend impatiemment le retour pour une nouvelle saison…

Test de Max L.

Posté le 13 octobre 2014 | 1 commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PC | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “THE WALKING DEAD – Saison 2 (complète) – Test PC
  1. levitra - Le 14 Oct 2014 à 15 h 15 min

    Merci pour ce premier article très intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.