Accueil Jeux-vidéo GAME OF THRONES (Episode 1) Iron From Ice – Test PC

GAME OF THRONES (Episode 1) Iron From Ice – Test PC

Posté dans Jeux-vidéo - PC Le 28 janvier 2015 par Anthony Cocain

Attention : Spoil possible…

game-of-thrones-6

 

Après deux saisons de The Walking Dead, une saison de The Wolf Among Us et les débuts de Tales from Borderlands, Telltale Games s’attaque à la série mainstream du moment : Game of Thrones. En effet, on s’intéresse ici à la maison Forrester, une famille semblable à celle des Stark. L’aventure commence pendant le fameux mariage pourpre (saison 3 épisode 9), Robb Stark est tombé (oui désolé pour le spoil mais en même temps vous êtes en retard), car oui si vous vous attaquez à ce jeu, il faut être au moins à jour dans les épisodes de la série TV GoT pour s’éviter tout spoil. Tel un épisode de GoT, vous passerez d’un personnage à l’autre tout en gardant une ligne scénaristique bien ficelée, comme à son habitude.

Ici, Telltale Games a su mettre un lien direct avec les personnages récurrents de la série à l’instar de The Walking Dead où Clémentine n’avait aucun lien avec la BD originelle. Ici, le jeu se pose comme un plus à l’histoire de la sérieuse TV, on s’implique dans une histoire que la série ne montre pas. On incarne alors différents membres de la famille Forrester. L’épisode commence avec Gared (écuyer du père Forrester) au moment de la chute du Loup, puis ensuite on incarne le jeune Ethan qui commence à exercer son pouvoir après la mort de son père et Mira, une suivante de Margaery Tyrell à King’s Landing. Et oui, pendant votre aventure vous allez rencontrer des figures telles que Tyrion Lannister ou même subir un interrogatoire de la peste Cersei Lannister.

game-of-thrones-1

Vous l’aurez compris, tous les ingrédients pour plaire au fan de la série sont là. Mais certains points peuvent déplaire à d’autres. Si Telltale a su s’améliorer et captiver le joueur avec sa trame scénaristique qui est de plus en plus remarquable, le reste est bien (même beaucoup) moins abouti. Le gameplay sur PC est vraiment hasardeux avec une souris plus lente que jamais pour choisir son choix de phrase dans un temps qui est très limité. Les touches clavier qui ne sont encore une fois pas modulables, il faudra passer son clavier en QWERTY pour bien réagir à l’action peu présente dans cet épisode. En effet, cet épisode se repose plus sur un immobilisme du joueur, il a peu de séquences qui nous donnent la capacité de découvrir les lieux par nous même. Dommage…

game-of-thrones-5

Quand on avait un graphisme des plus parfaits à mon goût dans The Wolf Among Us, ici il y a une lacune graphique sur les lieux et les personnages. Même s’il y a une volonté avec ce côté aquarelle à certains moments réussi, ce n’est pas le cas dans sa globalité. Parlons des sous-titres: TOUJOURS en anglais. Pourquoi? Pour une série très connue du public français et pour un studio comme Telltale, il est très affligeant de ne pas avoir de VOSTFR, depuis le temps que l’on réclame.

« Iron from Ice » signe le début d’une grande épopée qui nous promet d’en voir de toute les couleurs. Surtout après avoir vu cette fin digne d’un épisode 9 de la série. Même si on nous tient en haleine vers la fin pour nous faire patienter jusqu’à l’épisode 2. Mais si l’histoire est toujours au centre, Telltale oublie un peu le côté technique de la réalisation. À voir pour le prochain épisode…

Test réalisé par Max L.

Posté le 28 janvier 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PC | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.