Accueil Jeux-vidéo Autres SUPABOY SFC – Test

SUPABOY SFC – Test

Posté dans Autres - Jeux-vidéo Le 1 juin 2018 par Anthony Cocain

Vous connaissez sans doute la Super Nintendo Classic Mini qui réuni tout plein de classiques de la console. Désormais, avec la SupaBoy SFC portable on peut carrément utiliser ses vieilles cartouches SNES directement et du coup pour utilisation nomade!

La marque Hyperkin propose donc cet étonnante consol qui ravira les amateurs de retrogaming qui ont déjà une collection de cartouches. Et le petit plus c’est qu’on peut lire des cartouches européennes, américaines et japonaises (Super Famicom) dont PAL ou NTSC.

Esthétiquement, la Supaboy SFC a le look d’une manette Super Nintendo avec cet écran LCD au centre. L’ensemble est un peu mastoc mais c’est évidemment dû au logement pour les cartouches de jeu. Autre point intéressant, la console comporte 2 ports de manettes. Ainsi, on peut jouer directement sur la console sans manette ou bien avec une manette pour jouer seul ou à deux!

La boite comprend en plus de la console, un cable micro-USB de recharge, une dragonne, une pochette de transport ainsi qu’un câble A/V composite qui permet de se brancher sur une TV. Ce dernier point est accessoire d’autant plus que de mauvaise qualité. Un port hdmi aurait été plus judicieux.

Dès la première cartouche insérée, c’est un bonheur de voir tourner le jeu immédiatement sur ce petit écran LCD (qui est au format 16/9 alors que les jeux sont en 4/3… étrange…). La qualité visuelle est au rendez-vous avec même un réglage possible de la luminosité. Côté sonore c’est propre aussi avec des haut-parleurs stéréo (et une prise casque).

Ne nous voilons pas la face, la Supaboy SFC est assez imposante pour une console portable et bien sûr il faut apporter des cartouches (imposantes elles aussi) avec soi. Donc le côté nomade est pas optimal… Quoiqu’il en soit, même pour une utilisation sédentaire, la console a l’avantage de nous faire profiter de nos anciens jeux de manière simple et confortable. Pas besoin de sortir le vieux matos et la TV cathodique!

Clairement réservée aux connaisseurs qui ont déjà une bonne collection de cartouches Super Nintendo/Super Famicom, la Supaboy SFC de Hyperkin est perfectible mais se révèle efficace et pratique pour rejouer à ses vieux jeux facilement. Comptez environ 130€ pour vous l’offrir… bien plus cher qu’une Super Nintendo d’occasion… mais pour une autre manière de jouer.

Posté le 1 juin 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.