Accueil Jeux-vidéo Autres DJ HERO 2 – Test Xbox 360!!!

DJ HERO 2 – Test Xbox 360!!!

Posté dans Autres Le 28 octobre 2010 par Anthony Cocain

dj-hero-2-3.jpg

jaquette-dj-hero-2.jpgLa semaine dernière, je vous faisais part du déballage du Party Pack de DJ Hero 2 , en voici maintenant le test sur Xbox 360… N’etant pas un grand amateur de mix et de musique DJ, j’avais néanmoins bien accroché au concept DJ Hero avec le premier opus. Lors de la Gamescom, j’avais même pu faire une battle avec un gars de chez Activision. Et c’est sans doute ce principe qui me fait encore davantage apprécié ce DJ Hero 2 qui, en plus de proposer quelques nouveautés dans le gameplay, permet surtout d’affronter un ami avec 2 platines…

Je ne m’étendrai pas sur le contenu du pack et des accessoires (voir mon déballage) mais sachez que cette édition Party Pack ultime propose en plus du micro et des 2 DJ Hero, 2 platines Renegade, autrement dit, des platines plus chiadées avec un aspect or jaune/noir très élégant…

Une fois dans le jeu, on découvre toutes les possibilités allant d’une simple partie rapide en solo ou en multi au mode EMpire (ou carrière…) en passant par le fameux mode Battle pour jouer en multi offline et le mode online qui permet de s’affronter jusqu’à 4 DJ. J’oubliais également le mode Soirée, qui, comme dans Guitar Hero permet de jouer facilement, sans contraintes et dans lequel un autre joueur peut intervenir à tout moment.

dj-hero-2-2.jpg

dj-hero-2-4.jpg

dj-hero-2-1.jpg

Le gameplay reste inchangeé, on manipule la platine, on actionne les 3 touches colorés et on change de pistes, etc… Mais on découvre quelques zones qui permettent un peu plus de freestyle et ça c’est plutôt bon. Grâce à ces nombreux passages on peut scratcher plus librement en choisissant son propre rythme, son propre tempo. On peut également utiliser le crossfader plus souvent afin de donner au mix différentes sonorités. A noter que le sélecteur d’effets de DJ Hero 1 (avec ses Yeah!, ses Come on! et autre…) n’est plus disponible et ce n’est pas forcément un mal…

Alors qu’on pouvait intervenir à la guitare dans DJ Hero 1, c’est au micro maintenant qu’on peut participer aux mix. Si je trouvais l’ajout de la guitare inutile celui du micro ne l’est pas vraiment plus. A condition d’être un pro du rap ou du slam, je ne vois pas trop comment on peut bien chanter sur ce type de morceaux rap/dance/techno et surtout avec ces rythmes saccadés et ces pistes alternées par le manipulateur de la platine… mais bon…

Ce qui m’a le plus intéressé dans ce DJ Hero 2 c’est certainement le mode Battle qui permet de bien s’amuser à 2 à la maison. Après avoir choisi son perso, sa difficulté, sa salle et son mix, on démarre donc un morceau en split screen. On peut le jouer de manière standard ou bien agrémenter le challenge avec différents modes : gagner le plus d’étoiles, gagner le plus de checkpoints, exceller sur une partie de mix à tour de rôle, etc.. Ici, les rewinds prennent tout leur sens avec la possibilité de figer durant quelques secondes la piste de l’adversaire. Aussi, sur certaines zone de crossfader, le plus rapide aura l’honneur de gérer le morceau. En tous cas, c’est un plaisir et un amusement de jouer ainsi.

Comme tous les jeux musicaux, la playlist est importante et ce DJ Hero 2 ne se fout pas de nous avec du bon son; 108 morceaux disponibles en mix ou en morceau unique pour certains. Cela va donc de 50 Cent à Daft Punk en passant par David Guetta, Eminem, Lady Gaga, Rihanna, DJ Shadow ou Warren G…

Au final, DJ Hero 2 apporte ce qu’on attend d’une suit : de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles manières de jouer. L’apport du micro est plutôt anecdotique mais il a le mérite de varier l’expérience multi-joueurs en local. Mon coup de coeur reste pour le mode Battle offline qui permet de bien s’amuser à condition d’avoir deux platines… et un ami…

Achetez DJ Hero 2 – édition collector : jeu + 2 platines + micro (+ jeu Dj Hero 1 inclus)

Posté le 28 octobre 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.