Accueil High-tech HISENSE ROCK LITE – Test

HISENSE ROCK LITE – Test

Posté dans High-tech - Smartphones Le 4 janvier 2018 par Anthony Cocain

Le Rock de Hisense sorti en début d’année dernière mettait en avant sa robustesse à toutes épreuves. Voici que la marque propose depuis quelques semaines le Rock Lite, version allégée donc avec des caractéristiques de résistance similaires pour un smartphone au rapport qualité/prix qui séduira les plus jeunes notamment…

Coloré (3 coloris disponibles) et proposant un design plutôt sympa (face arrière grip) le Rock Lite propose un écran de 5 pouces (1280×720 pixels), 16 Go de mémoire interne, 2 Go de Ram et un appareil photo de 8 mpixels, le tout sous Android 7.0 Nougat. Rien de transcendant donc mais de quoi faire pas mal de choses de manières confortable. Parfait donc pour un premier smartphone par exemple. Car ce Rock Lite est disponible à moins de 200 euros.

Comme évoqué plus haut, la force du Rock Lite de Hisense est sa robustesse. Certifié IP67, il ne craint ni l’eau (jusqu’à 1m de profondeur pendant 30 min) ni la poussière et est très résistant aux chocs grâce à sa structure renforcée. Ainsi, il ne se cassera pas en tombant d’une poche par exemple. Du haut d’un immeuble c’est une autre histoire… Et pour aller plus loin, on trouve dans la boite une coque de protection arrière en plastique transparent et une protection écran. Avec tout cela, le Rock Lite est paré pour les maladroits ou les casse-cou. Il est du coup un peu imposant par son épaisseur mais rien de vraiment gênant. L’ensemble reste équilibré, même pour les petites mains.

L’écran est donc très résistant aux chocs et aux rayures. Cependant, sa définition HD de 1280×720 pixels reste assez faible par rapport à d’autres smartphones. Quoiqu’il en soit, il permet de profiter de navigation web, jeux video, multimedia ou autres de manière agréable. Aussi, sa puissance est honnête pour cette gamme de prix.

8 mégapixels à l’avant, 5 mégapixels à l’arrière, la fonction photo du Rock Lite ne fera pas de vous un pro de la photo mais propose de quoi faire des clichés honorables. Il propose de nombreuses fonctions dont l’autofocus ou un flash LED par exemple. Aussi, il est possible de faire des vidéos en 720p via les deux objectifs.

Avec Android 7.0 Nougat, l’interface du Rock Lite est complète et fluide. L’appareil propose les connexions 4G, Bluetooth et Wi-Fi bien sûr et embarque un port double-SIM. Notons une bonne autonomie dans l’ensemble (batterie 3900 mAh).

Peu connue pour le moment en France, la marque chinoise Hisense (qui fabrique aussi de bonnes TV 4K UHD) propose ici un smartphone milieu de gamme avec un bon rapport qualité/prix. Pour moins de 200 euros, le Rock Lite est idéal pour les ados qui débutent dans le monde de la téléphonie. Son aspect coloré (avec les fonds d’écrans très BD intégrés) y est pour beaucoup mais aussi son côté robuste. Je n’ai pas dit que les ados ne prenaient pas soin de leurs affaires mais bon… lol

Posté le 4 janvier 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech - Smartphones | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *