Accueil High-tech HISENSE 55N6800 – Test TV 4K UHD

HISENSE 55N6800 – Test TV 4K UHD

Posté dans High-tech - TV Le 30 novembre 2017 par Anthony Cocain

La marque chinoise Hisense commence à faire sa place dans le marché des TV UHD en France. Nous avons testé dernièrement le modèle 55N6800 un des rares modèles 4K de cette taille à moins de 1000 euros.

Cette nouvelle gamme n’a rien de transcendant niveau design. C’est sobre mais efficace. L’ensemble reste élégant et malgré le prix propose une chouette finition.

La connectique embarquée propose 2 entrées HDMI 2.0a compatibles HDCP 2.2 adapté aux sources 4K, autre sources 4K, 2entrées HDMI 1.4, 1 entrée YUV, 1 entrée RCA, 1 sortie audio optique, 3 ports USB dont une prise USB 3.0, une sortie casque, un emplacement CI+ et une prise Ethernet. Complet donc. Et notons que ce téléviseur propose le Wi-Fi.

La télécommande fournie est plutôt élégante et fonctionnelle. On y trouve notamment des touches d’accès rapide à des services tel que Netflix ou Youtube.

Proposant des réglages selon le visionnage (Cinéma, Jeux video, etc..), et maintes possibilités de réglages, le 55N6800 propose d’emblée une bonne qualité d’image que ce soit au niveau des couleurs ou des contrastes.

Disposant de la technologie HDR, c’est évidemment sur des sources 4K HDR que le téléviseur s’en sort le mieux. Sans être extraordinaire par rapport à des marques plus haut de gamme, ce téléviseur propose tout de même une belle qualité d’image sur les Blu-ray 4K ou certains jeux video sur PS4 Pro et Xbox One X. Notons la présence d’un mode HDR qui s’adapte à la pratique du jeu video avec une baisse du input lag.

On peut juste déplorer quelques variations dans le rétroéclairage ou bien un angle de vision qui atteint ses limites mais pour le prix on s’y attend et ça ne gênera que les puristes. Notons tout de même des noirs qui tiennent bien la route globalement. C’est toujours un bon point.

Comme la majorité des TV actuelles, ce modèle propose un lecteur multimedia qui vous permet de visionner vos fichiers video (en 4K tant qu’à faire) et aussi une fonction Anyview Cast permettant de basculer votre écran smartphone sur la TV.

Vous l’aurez compris, ce Hisense 55N6800 propose un bon rapport qualité/prix. Si les puristes de la haute définition et de l’image parfaite économiseront pour acquérir un modèle plus cher et plus performant, la plupart des utilisateurs feraient un bon choix en achetant ce 55N6800 qu’on peut trouver aux alentours de 800 euros en ce moment. Pour le visionnage de films en 4K et la pratique du jeu video sur PS4 Pro ou Xbox One X il fait le boulot honnêtement. Mais comme la plupart du temps on visionne du SD ou du HD (autres consoles, TNT, satellite, box…) il s’en sort bien là aussi.

Posté le 30 novembre 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech - TV | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *