Accueil Cinéma Critiques Cinéma CAPTAIN MARVEL – Critique Ciné (Sans spoiler!)

CAPTAIN MARVEL – Critique Ciné (Sans spoiler!)

Posté dans Critiques Cinéma Le 6 mars 2019 par Anthony Cocain

Si vous ne ratez rien du Marvel Cinematic Universe, vous avez peut-être déjà vu Captain Marvel qui est sortie en salles aujourd’hui. Ce premier film présentant la super-héroïne incarnée par Brie Larson est aussi un moyen de faire le lien avec Avengers Endgame qui sortira le 24 avril prochain!

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres…

Comme toujours dans un film Marvel, il est difficile d’en raconter sans trop spoiler. Je ferai donc court en insistant sur le fait que Captain Marvel est une bombe atomique! Je parle aussi bien du personnage que du film en lui-même. Ancré au milieu des années 90 (chères à mon cœur) avec de belles références (musique de Nirvana, débuts d’internet…) celui-ci propose un rythme endiablé et tout plein de scènes croustillantes avec notamment un jeune Nick Fury et un certain chat roux nommé Goose… Mention spéciale à Jude Law qui débarque dans le MCU de belle manière.

Notez que nous avons visionné le film en 3D et qu’il est très bien construit pour cela. L’immersion est totale et en prend plein les mirettes, le film montant en puissance, tout comme son héroïne.

Au-delà de l’esprit « girl power » Captain Marvel donne un vent de fraicheur au MCU et on en redemande!!! Un bon moyen aussi de patienter avant de retrouver les Avengers…

Posté le 6 mars 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.