Accueil Cinéma AVENGERS : INFINITY WAR – Critique Ciné (sans spoiler)

AVENGERS : INFINITY WAR – Critique Ciné (sans spoiler)

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma - Sorties Cinéma Le 25 avril 2018 par Max Leleu

Cela fait déjà 10 ans que Marvel a étoffé son univers cinématographique, son MCU comme on l’appelle. Tout commence en 2008 avec  l’introduction de Tony Stark. Iron Man a ouvert la voie aux films de super-héros. Ont suivi Thor, Captain America, Ant-Man, Spider-Man et j’en passe. Avengers : Infinity War marque la fin d’une ère et le début d’une autre. Cette critique sera sans spoiler, Thanos nous l’a demandé via cette vidéo.

Depuis un certain temps, au fur et à mesure que les films sortaient, on se doutait qu’un jour il y aurait un tel rassemblement, autour d’un même but. Vous l’aurez sans doute compris, les pierres de l’infini sont au centre de cet épisode. Vous savez, ces petites pierres de couleurs et pouvoirs qui dépassent l’entendement si par malheur elles se voient réunies sur le gant de Thanos… Avengers : Infinity War regroupe enfin les héros des Avengers, depuis les événements de Captain America : Civil War et les Gardiens de la Galaxie. Si vous avez aimez les affrontements  de Civil War, vous serez servis. Tel un épisode de Games of Thrones, on bascule d’un endroit à un autre. La Terre n’est pas au centre de cette univers que Marvel a construit depuis 10 ans. D’une bataille à une autre, nous sommes plongés au coeur de cette guerre de l’infini. C’est le moment pour les plus novices de découvrir tous ces héros, leur pouvoirs mais aussi leur humour…

L’humour est toujours plus ou moins présent des les films Marvel, on se souvient de phrases cultes comme « On a un Hulk ! ». Dans Infinity War, le scénario est bien plus dramatique. L’univers entier est en jeu, l’attaque de New-York  dans Avengers était un avant-goût pour nos héros. Même face à l’adversité la plus hostile qu’est Thanos, nos héros gardent la bonne humeur.

Thanos, ce Titan fou, est donc au centre de l’intrigue. Depuis son apparition dans les scènes post-générique, Thanos était un personnage fantôme, une ombre menaçante qui envoyait Loki attaquer les Avengers ou bien Ronan chercher la pierre du pouvoir dans les Gardiens de la Galaxie. Les connaisseurs le savent, dans la bande dessinée « Infinity Gaunlet » de Jim Starlin, parut en 1991, Thanos est un personnage très complexe. Il n’est pas une entité qui va expliquer aux Avengers ce qu’il va faire et pourquoi en long et en large. Il le fait. Son but est de diviser par deux la population entière de la galaxie, pas par pur envie de sang et de guerre, mais juste pour « équilibrer les choses » selon lui. Mais son dessein ne sera pas facile à réaliser…

Avengers : Infinity War est le film que tout fan attendait. Il réunit tout les bons côtés accumulés sur 18 films depuis 2008. La réunion de tous nos personnages Marvel en un seul film est un kiff des plus total. Et on en redemande! Foncez le voir, dès aujourd’hui dans les salles!!!

Posté le 25 avril 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Max Leleu

Amoureux de l'image dans son ensemble, je suis chef de projet vidéo dans une grande radio. Oui, on fait aussi de l'image à la radio ! J'ai commencé ma vie de gamer à partir de la NES où je m'arraichait les cheveux sur Les Tortues Ninja jusqu'à aujourd'hui sur les consoles dernières générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *