Accueil Cinéma Critiques Cinéma AVENGERS ENDGAME – Critique Ciné (Sans spoiler)

AVENGERS ENDGAME – Critique Ciné (Sans spoiler)

Posté dans Critiques Cinéma Le 24 avril 2019 par Anthony Cocain

Cela fait 1 an jour pour jour que les fans du Marvel Cinematic Universe attendent le retour des Avengers pour en découdre une fois pour toute avec Thanos. Avengers Endgame sort dans les salles aujourd’hui, nous l’avons vu hier. Voici nos impressions à chaud!

Ce 4ème épisode des Avengers au cinéma clôt un cycle aux côtés des 18 autres films qui ont mis en avant les plus importants de leurs héros (Iron Man, Captain America, Thor, Captain Marvel, Dr Strange, Ant-Man, Spider-Man, Black Panther…). Autant vous le dire tout de suite, n’espérez pas tout comprendre de Endgame si vous n’avez pas vu tous les films précédents. En effet, cet épisode fait souvent référence au passé de la plupart des Avengers et tous les héros qui ont déjà eu leur film sont enfin réunis.

Il est toujours difficile de faire la critique d’un Avengers puisqu’on ne peut quasiment rien raconter sans spoiler un minimum. Tout ce qu’on peut dire c’est que ce Endgame est un cocktail détonant d’action, d’humour et d’émotions que seuls les fans de Marvel peuvent apprécier dans sa globalité. En effet, si on est pas initié, les 3 heures de films peuvent être difficiles à assimiler car ça va dans tous les sens. Mais quand on est fan, ça passe comme une lettre à la poste et ça ne laisse pas indemne…

Je ne vous en dit pas plus, c’est le jour J! Les Avengers vous attendent en salle! Il est temps de savoir comment ceux qui ont survécu vont pouvoir déjouer les plans néfastes de Thanos. Les pierres de l’infini n’ont pas fini de faire parler d’elles…

Posté le 24 avril 2019 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “AVENGERS ENDGAME – Critique Ciné (Sans spoiler)
  1. Jude - Le 08 Mai 2019 à 10 h 30 min

    Sans vouloir spoiler les lecteurs, je pense qu’Avengers Endgame est meilleur que toutes les autres productions de Marvel. Ce film est impressionnant et riche en émotion. Un chef d’œuvre ! 10 sur 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.