Accueil Cinéma Blu-Ray SUCKER PUNCH – Test Blu-ray Ultimate Edition

SUCKER PUNCH – Test Blu-ray Ultimate Edition

Posté dans Blu-Ray Le 9 janvier 2011 par Anthony Cocain

sucker,punch,snyder,hd,warner

Réalisateur notamment de l’esthétique mais particulier 300, Zack Snyder a aussi signé un film d’animation plutôt bon, Le Royaume de Ga’Hoole. Avec Sucker Punch, il retente un film d’action spectaculaire et particulier…  Semblant être issu d’un jeu video ou d’un manga (sans pourtant l’être), ce film a rapidement séduit la communauté geek avec son ambiance SF/heroic fantasy japonisante et ses personnages féminins courtes vêtues…

En effet, Sucker Punch vous emmène dans l’imaginaire débordant d’une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S’affranchissant des contraintes de temps et d’espace, elle est libre d’aller là où l’entraîne son imagination, jusqu’à brouiller la frontière entre réalité et fantasme… Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s’unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s’emparer de Babydoll. Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l’aide d’un Sage. Mais ce n’est qu’à ce prix qu’elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

sucker,punch,snyder,hd,warner

Je vous l’avais bien dit, Sucker Punch est à part et ne plaira pas à tout le monde. Etant sensible à l’univers gaming, sf, etc.. j’ai trouvé le film spectaculaire avec une ambiance profonde et suroutt un esthétique à toutes épreuves. Cependant, je reste sur ma faim en ce qui concerne le scenario et l’exagération de certains poins. On frôle la caricature. Il reste un film qui en met plein les yeux et les oreilles et permet de profiter à plein tube de son installation home cinema!

Comme souvent au niveau sonore, seule la piste VO propose un DTS-HD 5.1 qui permet de bien profiter de la spatialisation. La VF en DD 5.1 est moins percutante. Les surrounds sont bien utilisés en tous cas et c’est ce qui importe dans ce genre de spectacle. Visuellement, la HD de Sucker Punch est une tuerie et on profite à tout moment des détails et des couleurs si particulières du film. C’est magnifique.

Côté bonus on notera la disponibilité de la version longue qui contient 20 mn supplémentaires qui ne sont pas du tout anecdotiques car elles influent nettement sur la fin du film pour une autre vision de l’ensemble. Un mode Picture in Picture est disponible et pour ce genre de film c’est presque indispensable. On trouve également des courts métrages animés sur Babydoll franchement sympas et court making-of de la B.O. (pourquoi pas…).

Cette édition Ultimate propose donc 2 BR, le DVD et la copie digitale du film dans un boitier métal pour la modique somme de 20 € environ…

Posté le 9 janvier 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.