Accueil Cinéma Blu-Ray JUMANJI (2017) – Test Blu-ray

JUMANJI (2017) – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray - Cinéma Le 17 avril 2018 par Anthony Cocain

Jumanji résonne chez les amateurs de cinéma comme un des meilleurs moments du cinéma et rappelle toujours le regretté Robin Williams. Quand j’ai appris qu’il sortirait un nouveau Jumanji avec Dwayne Johnson je n’attendais rien de bon. Mais après l’avoir regardé enfin via son Blu-ray 4K UHD qui sort dans quelques jours (25 avril), je fus plutôt rassuré…

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Le concept du Jumanji est donc remis au goût du jour avec une approche « virtuelle » et le résultat est plutôt convainquant et bien amené. J’avais un peu peur à l’annonce du pitch. Alors certes, on est un peu plus « décalé » que dans le Jumanji de 1995 mais on vit une autre époque n’est-ce pas? En tous cas, ce Jumanji là est un concentré d’action et de dépaysement avec la bonne dose d’humour servie par chacun des protagonistes (Jack Black en tête). Un bon moment de divertissement.

Visuellement, ce format Blu-ray standard délivre une belle précision, des couleurs flamboyantes et de bons contrastes. A défaut d’une version UHD, cette version HD est donc déjà de haut niveau.

Concernant la bande son, la piste VF en 5.1 DTS-HD Master Audio est explosive. Les effets surround nous englobent régulièrement (motos, animaux, bruits de la jungle, roquettes…) et le caisson de basse est plus que flatté avec notamment les bruits de tambours avant chaque action marquante dans le jeu ou le bruit de « respawn » des personnages. Du grand art niveau sonore. La VO est encore plus précise avec une version Auro 3D.

Pour finaliser l’aventure, de nombreux bonus s’offre à nous sur le disque avec un bêtisier, des documentaires sur les personnages, les cascades, les effets spéciaux, l’héritage de Jumanji ainsi qu’un clip.

Posté le 17 avril 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray - Cinéma | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.