Accueil Cinéma Blu-Ray HARRY POTTER et les Reliques de la Mort P.2 – Test Blu-ray

HARRY POTTER et les Reliques de la Mort P.2 – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 14 décembre 2011 par Anthony Cocain

harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort.jpg

harrypotter.jpgIl y a les adeptes de Star Wars, ceux du Seigneur des Anneaux ou bien encore les hystériques de Twilight et il y a les inconditionnels de Harry Potter. Saga emblématique d’abord en roman, Harry Potter est devenu une machine de guerre cinématographique. Les reliques de la mort épisode 2 clôt une série qui s’étale sur dix années (8 films) avec toujours autant d’engouement. J’ai testé ce dernier opus en Blu-ray (Warner) cette semaine…

Harry Potter l’apprentis sorcier a bien grandit et c’est en jeune adulte qu’il combat désormais le sombre et maléfique Voldemort. Cet épisode final voit leur confrontation ultime. Plus sombre que jamais, cet épisode est certes spectaculaire mais finalement assez peu consistant. Je ne connais pas le roman, je suis encore moins connaisseur de la saga mais cet opus final me semble manquer un peu de saveur que ce soit dans le jeu d’acteurs comme dans la mise en scène. En tous cas, la boucle est bouclée, Harry Potter se termine avec son ambiance si particulière et finalement féérique.

Alors on a beau dire, ce Blu-ray de Harry Potter envoit quand même du bois en matière de spectacle “home-cinema”. Avec des scènes majoritairement sombres, le film aurait pu souffrir d’une image enterrée mais cette version HD offre un bon contraster et une précision de chaque instant. L’ambiance colorée grisâtre propre à la saga est parfaitement maitrisée. Aussi, au niveau sonore, c’est bien sur la VO en DTS-HD Master Audio 5.1 qui marque les esprits avec une spatialisation ommniprésente et des basses puissantes quand il le faut. En VF, comme souvent on se contentera d’un Dolby Digital 5.1 forcément moins précis mais assez musclé tout de même.

La version Ultimate testée ici (Blu-ray+DVD+Digital Copy) offre quelques bonus complets et intéressants qui raviront surtout les fans. On trouve notamment un mode Interactivité avancée en HD qui est en fait un documentaire ultra-complet de Warner avec un retour sur les coulisses, les anecdotes, l’adaptation, etc… tout cela sous-titré en français. Les Points Focus sont en fait des petites videos de 3-4 minutes qui s’attardent sur un point précis : costumes, Poudlard, la Chambre des secrets, certaines scènes phares… Notez un bonus de rigueur, une video de 3 mn sur les adieux de l’équipe et des acteurs. Moment forcément émouvants pour les fanatiques :). Un second Blu-ray propose notamment une conversation passionnante de 53 minutes entre Daniel Radcliffe et J. K. Rowling, un making of de 48 mn… Ce même Blu-ray Bonus comporte en prime la démo de Lego Harry Potter Années 5 à 7 lisible sur PlayStation 3…

Posté le 14 décembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.