Accueil Cinéma Blu-Ray ÇA – Chapitre 2 – Test Blu-ray

ÇA – Chapitre 2 – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray - Critiques Cinéma Le 3 février 2020 par Anthony Cocain

27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d’abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

Le premier chapitre nous avait laissé une bonne impression. Comme le livre dont il est tiré, le film propose donc sa deuxième partie, avec des protagonistes devenus adultes. Et l’histoire recommence! On a alors droit à des flashbacks et autres explications… des souvenirs… les personnages retrouvant effectivement leur mémoire au fil du film. Toujours dans l’esprit du premier, ce deuxième et ultime chapitre surfe un peu trop sur l’humour au détriment de la peur… aussi, les « jump scare » sont un peu trop prévisibles. En tous cas, c’est toujours dégueu à souhait et parfaitement mis en scène. Grippe-sou, campé par l’impeccable Bill Skargard, a toujours autant d’impact. Aussi, niveau casting, il est tout à fait agréable de voir Jessica Chastain ou encore James McAvoy à l’écran.

Cette version blu-ray propose une image de belle précision avec des contrastes forts et des couleurs chatoyantes (peut-être trop saturées parfois). Côté sonore, grâce à Warner, on profite d’une piste VF en Dolby Atmos (c’est tellement rare…) qui permet de profiter d’un son englobant avec des effets bien sentis, notamment la voix et les rires de Grippe-sou autour de nous ou bien les pleures d’enfants… Le caisson de basse est lui aussi parfaitement exploité (lourdeur des pas à certains moments…).

On trouve quelques bonus sympas sur la création du film pour plus de 1h30 de vidéos making of.

Conditions de test BR : PS4 PRO– Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Videoprojection 1080p (BenQ W2000+)

Posté le 3 février 2020 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.