Accueil Cinéma Blu-Ray A STAR IS BORN – Test Blu-ray

A STAR IS BORN – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray Le 5 juin 2019 par Anthony Cocain

A Star is Born est l’un de notre coup de cœur ciné de l’année 2018 (notre critique est ici). Il est sorti au format blu-ray en février dernier. C’est sur le tard que nous l’avons testé mais avec une réelle bonne surprise surtout au niveau sonore…

Le film faisant évidemment la part belle à la musique et notamment de la musique live sur scène, le son est important. Warner propose une VO en Dolby Atmos pour l’occasion et, tenez-vous bien, une piste Dolby Atmos également en VF! C’est suffisamment rare pour le souligner et ça apporte clairement une autre dimension au film (à condition d’être bien équipé bien sûr). L’immersion est totale, comme on a pu le vivre au cinéma, avec des basses puissantes, un son cristallin et un surround qui nous enveloppe comme si nous étions dans le public. L’émotion que procure le film et ses superbes chansons sont ainsi mis sur un piédestal. Sublime.

L’image est de bonne facture également mais on a vu mieux niveau précision. La claque n’est pas visuel ici mais bien sonore.

Les fans du film et de Lady Gaga seront ravis de trouver dans la partie bonus, un makig of d’une demi-heure mais surtout des musiques et prestations inédites, des clips video et des moments musicaux issus du film.

Conditions de test : PS4 PRO– Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Videoprojection 1080p (BenQ W2000+)

Posté le 5 juin 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.