Accueil Cinéma A STAR IS BORN – Critiqué Ciné

A STAR IS BORN – Critiqué Ciné

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma Le 3 octobre 2018 par Anthony Cocain

Après Janet Gaynor dans les année 30, Judy Garland dans les années 50 et Barbra Streisand dans les années 70, la chanteuse Lady Gaga endosse le rôle d’une étoile montante de la chanson dans « A Star is Born » réalisé par Bradley Cooper qui partage aussi l’affiche avec elle.

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine (Bradley Cooper) découvre Ally (Lady Gaga), une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Pour resituer les choses, sachez que c’est un premier rôle principal pour Lady Gaga qui, pour l’occasion, est complètement nature, sans artifice et maquillage comme on la voit régulièrement dans sa carrière de chanteuse. Aussi, il est important de préciser que Bradley Cooper chante réellement dans le film et il a une voix fantastique. On est donc bluffé par ce duo inédit, Lady Gaga jouant très justement et Bradley Cooper, égal à lui-même et aussi très bon à la réalisation pour son premier film. Il a su « utiliser » Lady Gaga de la meilleure manière dans un rôle très proche de la réelle expérience de l’artiste en allant jusqu’à évoquer son nez qui a vraiment handicapé la chanteuse à ses débuts.

L’émotion nous submerge à de nombreux moments que ce soit par des situations tristes ou joyeuses mais aussi par les moments de chant sur scène. La musique est top et les deux acteurs/chanteurs s’en donnent à cœur joie en condition de live devant un réel public (« Shallow » est magnifique). Le tout est une histoire d’amour qui peut paraître certes un peu convenue, mais c’est très bien fait et chacun y trouvera son plaisir. Une belle surprise.

A Star is Born sort dans les salles aujourd’hui, foncez le voir sans hésitation!

Posté le 3 octobre 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.