Accueil Cinéma Autres NCIS Los Angeles – Test DVD Saison 1

NCIS Los Angeles – Test DVD Saison 1

Posté dans Autres Le 14 avril 2011 par Anthony Cocain

dvd,ncis,la,m6,série

Série inévitable, NCIS sévit sur M6 depuis un bout de temps et j’avoue ne l’avoir jamais regardé. Ce n’est pas forcément le genre de série qui m’attire. Mais je viens de la découvrir via le coffret DVD de la Saison 1 de NCIS Los Angeles. NCIS propose en fait diverses variantes avec différentes équipes. NICS Los Angeles en propose donc une autre pour des enquêtes toujours aussi musclées et axées sur la haute technologie en matière d’investigation…

Ce coffret comporte donc, sur 6 DVD, la première saison complète : L’O.P.S. (Office des Projets Spéciaux) est une division du NCIS basée à Los Angeles et spécialisée dans les missions d’infiltration. “Tête brûlée” de l’équipe, l’agent “G” Callen (Chris O’Donnell) change d’identité à chaque nouvelle mission. Son partenaire, l’agent Sam Hanna (LL Cool J), est un ancien militaire spécialisé dans la surveillance. Grâce à une technologie de pointe et à des agents caméléons spécifiquement entraînés, cette unité mène à bien des opérations complexes pour déjouer attentats et menaces terroristes.

NCIS Los Angeles n’était peut-être pas le meilleur moyen pour moi de découvrir la série. Je ne sais pas ce qu’en pense les amateurs de NCIS en général mais ce spin of me parait peu subtile et un peu trop bourrin (mais je n’ai pas encore vu tous les épisodes). Défintivement, ce n’est pas (ou plus) le genre de série que j’aime : trop grand public peut-être…

Techniquement, les DVD proposent une très belle image avec de bons contrastes et des couleurs équilibrées. Au niveau sonore, seule la VO est en DD 5.1, nous français devons nous contenter d’une piste stéréo 2.0. Dommage. Mais le son n’en reste pas moins de bonne qualité avec un équilibre qui laisse les dialogues bien audibles.

Les Bonus sont plutôt conséquents et intéressant dans ce coffret. On trouve notamment deux épisodes bonus qui introduisent l’équipe de Los Angeles dans la série (mais en VO…!). En plus de cela on trouve évidemment des bandes annonces mais aussi un clip signé LL Cool J et quelques documentaires : La télé inspirée : NCIS LA, Rencontre avec l’équipe, Visite du plateau, A l’intérieur du centre des opérations, les cascades de NCIS LA… tout l’envers du décors qui ravira les amateurs.

Si vous êtes fan de NCIS, à mon avis vous ne trouverez pas ce coffret NCIS Los Angeles excellent, mais il aura l’avantage de vous proposer tout un tas de bonus complets. Pour les autres, il n’est peut-être pas le meilleur moyen de découvrir l’univers NCIS. Néanmoins, c’est une saison qui se regarde facilement pour ceux qui cherche de l’action et des intrigues peu alambiquées…

Posté le 14 avril 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.