Accueil Jeux-vidéo Autres LIVRE – LA CUISINE DES SORCIERS

LIVRE – LA CUISINE DES SORCIERS

Posté dans Autres - Autres - Cinéma - Jeux-vidéo Le 13 décembre 2016 par Anthony Cocain

20161207_183813

A l’approche des fêtes et leurs repas riches et raffinés, voici un nouveau livre de cuisine qui ravira les geeks et les gourmands (les deux vont souvent de paire il me semble…). Édité chez Solar, La Cuisine des Sorciers, écrit par Aurélie Beaupommier, propose 192 pages de recettes inspirées de l’univers de la magie et des sorciers en particulier. On y trouve donc des références à Harry Potter, Merlin, World of Warcraft ou même Astérix par exemple…

Les recettes sont originales et expliquées avec humour, toujours en ayant pris soin de s’approcher au plus près de la référence abordée. Ma sorcière bien-aimée, Le Monde de Narnia, Aladdin, Kaamelot, Les Schtroumpfs, Zelda… ces références sont plutôt variées, touchant aussi bien le cinema que le jeu video, la BD ou les séries TV.

20161207_184041

Ce n’est pas moins de 100 recettes qu’on découvre alors. Elles sont réparties dans différentes approches de la cuisine : cuisine facile du quotidien, cuisine plus sophistiquée pour les grandes occasions, etc… On trouve également de sympathique recettes de boissons (sans alcool) comme par exemple la fameuse potion magique de Panoramix ou la potion envoûtante des Schtroumpfs.

20161207_184142

Magnifiquement illustré, le livre La Cuisine des Sorciers est un excellent livre de cuisine qui fait honneur de manière subtile et avec humour aux plus grands sorciers de notre imaginaire. Une belle idée cadeau en somme… L’ouvrage coûte un peu moins de 25 euros.

Posté le 13 décembre 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres - Autres - Cinéma - Jeux-vidéo | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.