Accueil Cinéma 4K ALITA – Test Blu-ray 4K + 3D

ALITA – Test Blu-ray 4K + 3D

Posté dans 4K - Blu-Ray Le 12 août 2019 par Anthony Cocain

Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.

Réalisé par Roberto Rodriguez (Sin City, Machete…) et produit par James Cameron (Avatar…), Alita: Battle Angel s’inspire du manga Gunnm sorti dans les année 90.

Sans forcément connaitre le manga, on apprécie cet univers SF esthétique et spectaculaire. On est un peu trop proche du teen movie à la Hunger Games parfois mais l’ensemble est rythmé et on peut dire que Alita est très convaincante quand il s’agit de castagner. Les combats sont en effets bien nerveux et joliment chorégraphiés. La mise en scène est très immersive et on s’en rend compte encore davantage dans la version 3D du film. L’histoire n’est finalement pas des plus originale mais elle nous embarque jusqu’à la fin… fin qui appelle une suite. Avec le rachat de la Fox par Disney on reste un peu dans l’inconnu à ce sujet mais il serait bien dommage d’en rester là.

Visuellement la version 4K flatte la rétine avec notamment un délice de précision sur les nombreux gros plans (ceux sur Alita principalement) mais aussi sur les vues aériennes de la ville et ses très nombreux détails. Le HDR fait son taf avec des couleurs chaleureuses et des contrastes impeccables, même lors des assez fréquentes scènes sombres.

La version 3D du film est elle aussi très efficace. Le film a été pensé pour la 3D avec de nombreux effets de jaillissements (dans les combats ou les courses de Motorball notamment) mais aussi de profondeur (la ville au début avec les nombreux passants, etc..). Un top démo 3D.

Côté son, le Dolby Atmos (VO) envoie du pâté mais la VF en DTS 5.1 reste efficace notamment avec une bonne gestion des effets surround. Un régal.

On profite, pour prolonger l’aventure, de quelques bonus sympas avec notamment la création d’Alita via le motion capture sur l’actrice Rosa Salazar.

Retrouvez ce Blu-ray et bien d’autres encore, outre-atlantique, chez nos amis de HDmoviesource.

Conditions de test BR 4K: Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic 4K UHD 58DX700

Conditions de test BR 3D: PS4 PRO– Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – Videoprojection 1080p (BenQ W2000+)

Posté le 12 août 2019 | 1 commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “ALITA – Test Blu-ray 4K + 3D
  1. HD MOVIE SOURCE - Le 12 Août 2019 à 17 h 24 min

    Good review, I quite liked this movie and thought it looked and sound good.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.