Accueil Cinéma 4K AD ASTRA – Test Blu-ray 4K/UHD

AD ASTRA – Test Blu-ray 4K/UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray Le 17 janvier 2020 par Anthony Cocain

L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

L’histoire de Ad Astra est celle de notre humanité et d’une évolution crédible avec la conquête de l’univers à commencer par la Lune et Mars. Mais c’est aussi et surtout l’histoire d’un homme face à son existence et celle de ses semblables. En ressort un film atypique avec une ambiance feutrée, épurée et esthétique à souhait. Les amateurs d’action à la Gravity n’accrocheront peut-être pas mais le résultat est un chef d’œuvre. L’action est bien là tout de même mais amenée de manière réaliste et sans superflu. Brad Pitt campe parfaitement ce personnage en quête de réponses livré malgré lui à l’hostilité de l’Espace…

Nous avons donc testé la version Blu-ray 4K disponible aux USA. Elle propose une image de grande précision qui sublime les plans sur les planètes mais aussi sur les visages. Les contrastes et la colorimétrie bien dosés mettent en avant les ambiances colorées proposées ainsi que les clairs/obscures. Sublime. Côte sonore la VO Dolby Atmos vous mettra sur orbite même si dans l’espace tout est sourd. Autrement dit, les basses mettront en exergue les détonations spatiales pour un effet étonnant mais tout aussi spectaculaire. La VF Dolby Digital 5.1 est moins précise mais on profite tout de même de certains effets surround et de cette utilisation du caisson de basse pour une expérience agréable.

Un film à découvrir à tout prix!

Retrouvez ce Blu-ray et bien d’autres encore, outre-atlantique, chez nos amis de HDmoviesource.

Conditions de test BR 4K: Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic 4K UHD 58DX700

Posté le 17 janvier 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.