Accueil Jeux-vidéo WWI ISONZO Italian Front – Test PS5

WWI ISONZO Italian Front – Test PS5

Posté dans Jeux-vidéo - PS5 - PS5 Le 13 septembre 2022 par Anthony Cocain

Après Verdun en 2015 et Tenneberg en 2017, nous voici à Isonzo cette vallée des Alpes Italiennes qui fût le théâtre de combats dantesques lors de la 1ère guerre mondiale. Le studio M2H vient en renfort de BlackMill Games pour ce FPS mutlijoueurs de chez Focus Enterainment. Il sort aujourd’hui et nous avons eu la chance de faire quelques parties depuis plusieurs jours sur PS5…

Isonzo c’est donc un FPS de guerre multijoueurs online qui fait la part belle à la stratégie. Inutile ici de la jouer bourrin, nous sommes pendant la 1ère guerre mondiale et l’arsenal n’est pas toujours au top niveau rapidité. Aussi, prendre une balle peut vous tuer sur le coup. Donc ne jouons pas les malins et progressons avec les copains sur le champs de bataille…

On incarne donc les soldats italiens (avec différentes unités à débloquer dans le jeu) contre les austro-hongrois. Il est possible de choisir parmi 6 classes différentes. Et on aura l’occasion de « jouer » avec plus de 30 armes différentes.

Nous avons testé 2 maps pour le moment et avec du combat en équipe pour des contrôles de zones. Il est donc important de respawn aux endroits stratégiques et composer avec l’équipe notamment pour les soins (même si on peut se soigner seul). Il faut également prendre le temps de s’équiper et de se ravitailler dans notre campement ou celui de l’ennemi. Mieux, on peut fabriquer, à l’aide de notre pelle, des caisses de munitions par exemple, des barbelés, des boucliers ou de nouveaux points de réapparition.

Parmi les équipement on notera le masque gaz qui pourra être utile d’utiliser dans certaines situations. Aussi, le fait de donner des ordres ou indiquer des positions à nos équipiers est un bon moyen d’évoluer intelligemment face à l’ennemi.

Graphiquement, le jeu est plaisant globalement, notamment avec ces paysages alpins ensoleillés. Il ne faut par contre pas regarder les textures de trop près n’y s’attarder sur la modélisation des soldats. Mais, globalement, donc c’est plutôt beau.

En tous cas, l’ambiance sonore est immersive ainsi que les animations d’explosions, etc.. On est au centre d’affrontements violents et intenses, ce qui représente bien, j’imagine, la situation de l’époque.

Plus généralement, Isonzo s’inspire donc des batailles qui se sont réellement déroulées dans cette région italienne pendant la 1ère guerre mondiale mais on aura accès à différentes situations nous menant dans des forteresses, des villages, en forêt ou dans des tranchées pour des manière de progresser assez variées.

Isonzo sort aujourd’hui, pour les amateurs de FPS de guerre, c’est un titre à ne pas négliger. Il recèle de bonnes idées tactiques notamment et d’une ambiance bien sentie. D’autant plus que le jeu est à petit prix (29,99 sur le PS Store). Avec jusqu’à 40 Joueurs, il permettra des parties online endiablées. Le jeu reste assez exigeant car réaliste et trouvera certainement son public.

Posté le 13 septembre 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS5 - PS5 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.