Accueil PS5 LUCKY’S TALE – Test PSVR (PS5)

LUCKY’S TALE – Test PSVR (PS5)

Posté dans PS5 - PS5 - VR Le 31 mai 2022 par Anthony Cocain

En 2017, Super Lucky’s Tale était une exclu Xbox de belle facture, un jeu de plate-forme 3D fun et coloré accessible à un large public. 5 ans plus tard, on retrouve le facétieux renard sur PlayStation, dans une version VR agréable…

Casque VR sur l’a tête on assiste à l’introduction de l’histoire comme si on était géant, l’oeil à la fenêtre de la chambre de Lucky. L’ami de ce dernier, Piggy, se fait enlever par Glorp, une sorte de pieuvre maléfique. On se lance alors à la recherche du petit cochon tirelire dans un jeu de plate-forme très proche de ce qu’on connait, mais en VR donc…

A l’image de l’excellent Moss, on a donc une vue globale sur l’environnement avec la possibilité de regarder partout, et on dirige donc notre personnage au pad dans ce petit monde virtuel animé et coloré. On est évidemment loin de la qualité graphique du jeu d’origine sur Xbox One mais l’ambiance est plutôt bien sentie et assez riche de détails et d’effets lumineux.

La VR nous permet donc de profiter de la profondeur des niveaux en 3D mais aussi de la hauteur avec une verticalité bien exploité dans le level design. Et quand on termine un niveau on lève la tête pour voir partir Lucky à bord d’une montgolfière. Effet amusant. Et notons que la caméra est toujours bien gérée. Parfois d’ailleurs on a des petites phases en scrolling horizontal et c’est très amusant à vivre en VR.

Hormis quelques phases de tir sur cibles (on vise avec la tête) ou la possibilité d’éclairer le passage de Lucky comme si on avait une lampe sur le front, les fonctionnalités VR restent assez limitée sur ce jeu.

Toujours très inspiré des mécaniques Mario, le jeu propose de la plate-forme 3D assez classique avec des ennemis à assommer, des pièces à récolter, des secrets à découvrir, etc.. Pas de réelles difficultés globalement. Seuls quelques passages pourront être un peu plus délicat mais pas infranchissables. On trouvera aussi une chasse au pièces rouges (Mario tu es là?) et du contre-la-montre. Ce dernier mode est le plus délicat…

Jouable à la manette dans son canapé, Lucky’s Tale n’est finalement pas une expérience VR comme on pourrait l’attendre. Néanmoins, c’est une approche du jeu de plate-forme 3D très immersive. Ajoutez un casque audio et vous êtes transporté dans un autre monde, vivant et coloré qui ravira les plus jeunes (en limitant le temps de jeu).

Posté le 31 mai 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 - PS5 - VR | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.