Accueil Jeux-vidéo Événements E3 2017 – Résumé conférence MICROSOFT

E3 2017 – Résumé conférence MICROSOFT

Posté dans Événements - Jeux-vidéo - Non classé Le 12 juin 2017 par Anthony Cocain

On attendait beaucoup de la conférence Microsoft hier soir à l’E3. Et on a eu de quoi se rassasier. D’abord avec l’annonce officielle de la Xbox One X mais aussi avec quelques nouveaux jeux ou suites sympathiques…

Xbox One X, c’est donc le nom de la prochaine console Microsoft, le projet Scorpio. Elle sortira le 7 novembre prochain dans le monde entier et proposera une puissance accrue (40% plus puissante que les autres consoles… autrement dit que la PS4 Pro?…). Elle sera proposée au prix de 499 € et s’oriente clairement vers la 4K. Le design de la console est très simpliste et rectiligne. Plus dé détails prochainement dans un article dédié sur le blog…

Forza Motorsport 7. Premier jeu dévoilé, tournant sur Xbox One X. On retrouve une simulation ultra-réaliste avec des effets de lumières et de météo saisissants. Les marques les plus prestigieuses seront accessibles dès le 3 octobre prochain sur Windows 10 et Xbox One, et pour noël sur la Xbox One X. En 4K, il va dépoter celui-ci

Metro Exodus. Grosse claque avec la suite de la série bien connue de FPS. Sortie prévue début 2018 sur Xbox One, PC et PS4 pour ce titre très spectaculaire visuellement…

Assassin’s Creed Origins. On vous en parle ici. Il débarquera sur Xbox One X au lancement de la console et le 27 octobre sur les autres supports.

Dragon Ball FighterZ a créé la surprise. Un jeu de baston en 2D ultra-puissant qui ravira les amateurs de l’anime.

Sea of Thieves revient à la charge et se fait encore attendre… La longue séquence de gameplay est certes attirantes avec son ambiance pirate cartoon. Mais la sortie début 2018 reste incertaine…

Cuphead redonne lui aussi de ses nouvelles pour une sortie désormais officielle le 29 septembre prochain.

Super Lucky’s Tale est une chouette surprise. Un nouveau jeu de plate-forme fun et coloré qui ravira petits et grands. J’adore.

Parmi les sortie de jeux indé on peut noter quelques titres sympas comme Deep Rock Galactic mais aussi l’annonce de State of Decay 2. Notons aussi une nouvelle video de Crackdown 3, l’annonce de Life is Strange: Before The Storm et celle de Ori and the Will of the Wisps. J’oubliais! Minecraft va proposer une grosse mise à jour le rendant identique sur toutes plate-formes (consoles, PC, mobiles, VR…) avec une amélioration graphique notamment.

Pour finir, j’ai un gros coup de cœur visuel pour The Last Night, un jeu en 2D pixel-art dans une ambiance Blade Runner qui fait beaucoup penser à des jeux comme Another World ou Flashback…

Posté le 12 juin 2017 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.