Accueil Loisirs Sport LET’S GET FIT – Test Nintendo Switch

LET’S GET FIT – Test Nintendo Switch

Posté dans Sport - Switch Le 21 juin 2022 par Anthony Cocain

Si vous êtes accro au sport ou décidé à vous y mettre, Let’s Get Fit peut vous plaire. Dispo sur Nintendo Switch, ce « jeu » est en fait un programme d’entrainement proposant plus de 100 mouvements avec différents degrés d’intensité pour pratiquer le fitness dans de bonnes conditions, à la maison.

On ne lance pas Let’s Cet Fit comme on pourrait lancer un Nintendo Switch Sports. Ici, le but est de prendre part à une vraie séance de sport alors pensez à vous habiller en conséquence et prévoir une bouteille d’eau et un tapis!

Comme dans tous jeux de ce type, on doit commencer par en dire plus sur nous-même : âge, poids, niveau, etc… afin qu’on nous propose des exercices cohérents et surtout de suivre notre progression au fil des séances.

On fait la connaissance de 4 coachs ayant chacun leur spécialité : Jeff pratique le fitness classique, Julia le fitness dynamique, Mike le cross-training et Lucy la gym douce. Chacun y trouvera son compte ou pourra combiner les différentes approches du fitness.

Niveau gameplay, même si votre corps reste l’outil principale, il faut utiliser les Joy-Con pour un minimum de reconnaissance des mouvements. Dans le pack du jeu on peut trouver 2 sangles bien pratiques pour cela.

Même si on aurait aimé une immersion un peu plus accompagnée, on arrive dans un univers sportif qui offre beaucoup de liberté et différentes approches. On pourra faire des exercices personnalisées, se créer ses petites séances ou bien prendre part à des programme définis sur le long terme ou encore se faire de petits défis chaque jour. On apprécie en tous cas ce côté ouvert qui permettra au novices de se laisser guider par des programmes existants et aux sportifs aguerris de se créer des programmes perso selon leurs besoins précis.

Graphiquement, le jeu est plutôt plaisant avec des modélisations de personnage propres et des décors variés. Les infos sur les mouvements à réaliser, le tempo, les positions… tout est plutôt clair à l’écran.

Let’s Get Fit est un jeu vidéo parce qu’il va vous attribuer des points selon vos mouvements. Surtout basé sur le timing ce système reste assez anecdotique et on se dit même que le jeu ne peut être qu’une vitrine qui nous accompagne sans nécessairement être interactif. Chacun l’utilisera à sa manière.

Complet par ses exercices et ses différentes approches du fitness, Let’s Get Fit n’est pas à proprement parlé un jeu vidéo mais il est en tous cas un très bon outil pour pratique ce sport à la maison. Ses possibilités de personnalisation des séances, les défis quotidiens, etc.. permettent de suivre une progression quelque soit notre niveau. Un bon moyen en tous cas de lier une nouvelle fois jeu vidéo et sport. Car il faut bouger autre chose que les pouces pour un summer body au top!

Posté le 21 juin 2022 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “LET’S GET FIT – Test Nintendo Switch
  1. Ping : LET’S GET FIT! – JUMPER.ZONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.