Accueil Loisirs Parcs ARTHUR arrive à EUROPA-PARK

ARTHUR arrive à EUROPA-PARK

Posté dans Parcs Le 12 février 2014 par Anthony Cocain

Attraction_Arthur_Montage_logo2

Europa-Park, situé à la frontière franco-allemande (côté allemagne à 30km de Strasbourg) propose plus de 100 attractions et spectacles dans 13 quartiers européens installés dans un parc arboré de 94 hectares. Avec plus de 6 heures de spectacle et 5 hôtels thématiques au sein du parc, Europa-Park, situé au cœur de la région des trois frontières, l’Allemagne, la France et la Suisse, est une destination de court séjour unique qui propose une offre adaptée à tous les âges et toutes les envies. Dès le mois d’avril, Europa-Park entre dans une nouvelle ère, celle du minuscule voire du microscopique. Les gigantesques décors qui ont fait le succès cinématographique de Luc Besson pour sa trilogie « Arthur et les Minimoys » s’installent grandeur nature dans la nouvelle attraction indoor du parc. Des coccinelles surdimensionnées, d’énormes grenouilles et d’imposantes chenilles volent, rebondissent et rampent dans cet univers fascinant et démesuré. Ce projet gigantesque, dont l’investissement est de 20 millions d’euros, est l’attraction indoor la plus importante et la plus élaborée réalisée par le parc depuis sa création.

Vue_ISLANDE

Dissimulé sous un dôme gigantesque de 16 mètres de haut, l’univers « Arthur au Royaume des Minimoys » est niché dans un site naturel existant, une île boisée entourée de deux rivières. Une île magique et protégée où le rêve d’explorer l’extrêmement petit devient réalité. En collaborant avec le réalisateur français Luc Besson, Europa-Park dévoile au public un microcosme fascinant et inattendu. Un merveilleux voyage qui entraîne les visiteurs dans l’univers souterrain de ces petites créatures, à la découverte du Royaume des 7 terres où les Minimoys sont en quête de leur trésor. Une aventure extraordinaire destinée aux enfants dès 4 ans et mesurant 100 cm mais aussi aux adultes. Sur une surface de 3 500 m2, représentant un volume de 45 000 m3, cette attraction à sensation rythmée par des accélérations contrôlées est un système de transport unique au monde qui associe prouesses techniques et d’innombrables effets spéciaux. Sur un parcours de 550 mètres, les passagers, installés dans des wagons suspendus et pivotants, traversent deux univers bien distincts: le monde sous-terrain et animé des Minimoys en intérieur et le monde réel et sa végétation naturelle en extérieur. Un périple qui traverse les scènes mythiques de la trilogie « Arthur et les Minimoys » avec plus de 50 personnages du film représentés et qui s’achève par un face à face avec l’horrible Maltazard, qui a dérobé le trésor des Minimoys. Dans ce paysage magique et surdimensionné, les visiteurs peuvent également découvrir une tour de chute libre de 10 mètres de haut en forme de coquelicot, un carrousel des Mül-Müls ou encore un grand espace toboggans.

Posté le 12 février 2014 | 1 commentaire
Posté dans Parcs | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “ARTHUR arrive à EUROPA-PARK
  1. espiègle - Le 09 Déc 2016 à 13 h 03 min

    Si vous voulez gagner dans les jeux en ligne, je connais un bon site web. Il est http://www.casinoenlignesuisse.net/. Il y a beaucoup d’informations nécessaires pour les jeux. L’information est écrit clairement. Alors Il fonctionne vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.