Accueil Loisirs Jouets WOWWEE ROBOSAPIEN X – Test

WOWWEE ROBOSAPIEN X – Test

Posté dans Jouets - Loisirs Le 1 décembre 2014 par Anthony Cocain

20141127_133305

La gamme WowWee de la marque Silverlit vient d’accueillir un nouveau robot, me Robosapien X. Ce robot humanoïde de plus de 35 cm de haut a été conçu par un scientifique de la NASA (si si…) et propose tout un tas de fonctions amusantes…

Très articulé (bras, jambes, pinces…), le Robosapien X est très polyvalent et pourra marcher, courir, tourner sur lui-même, danser, rugir, attraper des objets, etc. Bien sûr, nous ne sommes pas encore en présence d’une intelligence artificielle autonome. Pour faire vivre ce sympathique robot blanc et noir il faut utiliser une télécommande dôtée de tout plein de boutons. C’est là que ça se corse pour l’enfant car en effet il y a beaucoup beaucoup de voutons et chaque bouton possède 2 fonctions symbolisées par la couleur verte ou la couleur orange. Les fonctions sont écrites (en anglais…) sous chaque bouton. Il faudra donc pas mal d’entrainement à l’enfant pour réussir à faire faire ce qu’il veut vraiment au robot mais ça vient vite…

Pour aller plus loin on peut même programmer une série d’actions que le robot exécutera ensuite via une simple action. Du coup, on nous annonce 67 fonctions programmées et 84 mouvements programmables. Ce qui permet déjà pas mal de choses à faire. S’ajoute à cela des réactions au toucher. En effet, si on maltraite notre Robosapien X il le fera savoir par un « outch » par exemple… Concernant l’intéraction avec des objets, le Robosapien X est livré avec un petit pot en plastique de taille idéale pour qu’il puisse l’attraper puis le jeter… Avec d’autres objets, c’est beaucoup plus délicat car le robot ne vient pas à l’objet, il faut qu’il soit donc bien positionné…

Petit plus pour ce Robosapien X, la possibilité de connection via un dongle Bluetooth fourni avec un Smartphone ou une tablette. ,On peut alors intéragir différemment avec notre robot grâce à l’application gratuite disponible (iPhone & Androïd).

Le Robosapien X de la gamme WowWee de Silverlit est attachant avec ses mouvements naturels et ses nombreuses manifestations sonores. Il ne passera pas inaperçu dans votre salon! On apprécie les très nombreuses fonctions (et les possibilités de programmations) mais on regrette un peu la commande trop complexe pour les enfants. L’utilisation via tablette peut être une bonne alternative… Pour info, le Robosapien X est proposé au tarif de 90€ environ tout de même… Notez que les nombreuses piles (et de différentes sortes) nécessaires au Robosapien X ne sont pas fournies… Plus d’infos sur http://silverlit.fr/product_silverlit/robosapiens-app/

Posté le 1 décembre 2014 | 1 commentaire
Posté dans Jouets - Loisirs | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “WOWWEE ROBOSAPIEN X – Test
  1. Franck - Le 14 Mar 2015 à 19 h 13 min

    Bonjour ,
    je connais bien cette Marque, Wow Wee, et, sauf erreur,
    Silverlit n’est pas le « propriétaire » de Wow Wee ils sont néanmoins
    l’importateur en Europe. le precedent était Sablon.
    Sur votre emballage, il n’est marqué nul part Silverlit d’ailleurs.
    Wow Wee annonce tous les ans ses nouveautés au salon du CES de La Vegas au USA.
    Ce robosapien avec IR est le fruit de Mark Tilden ancien de la NASA en effet.
    c’est un robot très sympa .autre produit Wow Wee sur :
    http://www.wowwee.com/
    Bon robosapien à tous

    Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.