Accueil High-tech UBOOLY – Test de la peluche intéractive…

UBOOLY – Test de la peluche intéractive…

Posté dans High-tech - Jouets - Smartphones - Tablettes Le 5 décembre 2013 par Anthony Cocain

Ubooly_Orange_FullRes

Nouveau jouet intéractif déboulant pour les fêtes sur le marché du jouet pour (petits) enfants, Ubooly est une peluche toute douce (disponible en rose, vert ou orange) dans lequel on peut insérer un iPhone (ou un iPad pour le plus grands modèle). Et la magie opère…

Si on met de côté l’inconvénient de « prêter » à son enfant un iPhone pour son utilisation (rares sont les enfant de 5-6 ans à avoir un iPhone hein…) Ubooly est un concept amusant. N’attendez pas de lui des intéractions incroyables, Ubooly est surtout un compagnon de jeu, une bestiole bavarde qui développera l’imagination de votre bambin, le fera bouger, jouer, s’inventer des histoires et s’en laisser conter également. Conçu par des enseignants et des pédiatres, Ubooly propose une dizaine d’heure de dialogue : jeux, histoires, exercices, blagues…

Apple

Pour que la magie opère donc, il faut insérer dans la peluche (par une vente à fermeture éclair sur le dessus) un iPhone après avoir pris le soin de téléchargé l’application gratuite Ubooly. La peluche détecte le smartphone et l’écran de ce dernier prend alors la forme du visage de Ubooly pour tout plein d’expressions (sans iphone, Ubooly dispose d’un visage endormi tout mimi…). A force de discuter avec son Ubooly, l’enfant débloquera tout plein d’accessoires pour customiser sa peluche (moustaches, lunettes, etc..). Notez que tout cela n’est pas figé puisque l’application proposera des mises à jour hebdomadaires gratuites pour de nouveaux contenus additionnels.

ubooly

Même si Ubooly pose des questions à l’enfant, on regrette que la peluche ne reconnaisse pas ses réponses et n’en fait finalement qu’à sa tête. L’enfant aura juste l’impression de réellement dialoguer avec Ubooly mais ce n’est finalement pas le cas. En tous cas, on peut saluer la quantité de dialogues enregistrés pour des activités variées, bien pensées et bien racontées. Mon fils de 7 ans s’est pris au jeu et je l’ai entendu dialoguer avec son Ubooly pendant tout un après-midi…

Certes, il est nécessaire d’avoir un iPhone ou un iPad (et il faut être prêt à le filer à son gamin…) mais Ubooly ne coûte que 29,95€. Et avec un peu de chance, votre enfant continuera à dialoguer et s’inventer des histoire avec Ubooly même sans iPhone dedans…

Plus d’infos sur Ubooly.

Posté le 5 décembre 2013 | 1 commentaire
Posté dans High-tech - Jouets - Smartphones - Tablettes | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “UBOOLY – Test de la peluche intéractive…
  1. Siham Sabeur - Le 22 Mai 2014 à 15 h 53 min

    Bonjour, Siham Sabeur, journaliste à M6. Pour mon reportage, je recherche des personnes possédant Ubooly. L’idée étant de montrer la peluche comme un objet pédagogique. Ubooly enseigne de façon ludique, et avec cette peluche, faire ses devoirs devient « un jeu d’enfant ». Je vous remercie de me contacter au 07 62 01 01 47 et sur mon mail siham.sabeur@francetv.fr. Merci à vous chers internautes. À bientôt.
    Répondre ·

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.