Accueil Loisirs Jouets OVO – Faites vos œufs…

OVO – Faites vos œufs…

Posté dans Jouets Le 8 octobre 2013 par Anthony Cocain

IMG_2062

Gigamic vient de sortir OVO, un nouveau jeu de bluff et de mémoire qui s’apparente à un jeu de dame sur le principe mais qui est bien plus original que cela…

En effet, le but du jeu est de récupérer tous ses œufs (marqués d’une couleur précise) après les avoir retournés dans le camp adverse. A l’aller les symboles des joueurs indiqués sur chaque œuf sont visibles, mais au retour ils sont cachés : les oeufs ne sont plus identifiables et peuvent être joués par tous. Comme rien ne ressemble plus à un œuf qu’un autre œuf, il est bien difficile de s’y retrouver… Le principe est donc simple et addictif mais vite déstabilisant et c’est la force de OVO. A deux, on arrive à peu près à s’en sortir à condition de ne pas être trop troublé par les mouvements du joueur adverse. On croit souvent avoir rassembler tous ses œufs alors que ce n’est finalement pas le cas.

Jouable à 4 joueurs (4 œufs dans chaque coin), OVO devient alors un bazar sans nom dans lequel seul le plus concentré parviendra à sortir ses œufs du lot. Ces parties sont infernales mais tellement fun final.

Basé sur un concept simple et un joli design épuré, OVO est un bon petit jeu pour les 8 ans et plus qui permet de s’amuser (et de faire travailler sa mémoire) à 2 ou à 4 pour des parties rapides. Disponible à moins de 30€, c’est une bonne idée de cadeau pour jouer en famille à Noël…

Plus d’infos sur http://www.gigamic.com/jeu/ovo

Posté le 8 octobre 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Jouets | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.