Accueil Loisirs Jouets On a adopté un FURBY…

On a adopté un FURBY…

Posté dans Jouets Le 27 mars 2013 par Anthony Cocain

hasbro,furby,peluche,tamagochi

Furby, cela vous dit quelque-chose? Si vous n’êtes pas trop jeune, sans doute. Rappelez-vous ces peluches toutes mignonnes aux yeux expressifs dont il fallait s’occuper comme des Tamagochis à la fin des années 90. Et bien Hasbro vient de sortir une nouvelle mouture de ces petites bestioles colorées…

J’ai adopté dernièrement l’une de ces créatures… Mon Furby et noir et déjà bien causant.  Avec toujours une allure de Mogwai, le Furby est toujours aussi doux et craquant. 2013 oblige, le Furby est plus évolué que jamais : il bouge son corps, sa bouche (est-ce un bec?…), ses oreilles, ses yeux (ces derniers sont en fait des écrans à cristaux liquides) dans lesquels on verra toutes sortes d’expressions et d’animations délirantes…

hasbro,furby,peluche,tamagochi

Après lui avoir mis 4 piles AA dans le derrière, notre Furby prend vie et commence à nous causer dans un étrange dialecte… En fait, comme nous le dit Hasbro, Furby apprend des mots français au fur et à mesure que vous communiquez avec lui. Avant cela, c’est un charabia incompréhensible qu’il nous sort mais la notice dans la boite nous offre une traduction de ses phrases les plus fréquentes : j’ai faim, je suis content, je veux un calin et j’en passe…

Mais Furby ne parle pas toujours pour ne rien dire puisqu’il interagit vraiment en fonction de notre comportement : ce qu’on lui dit, les mouvements que l’on fera avec lui (le carresser ou lui tirer la queue par exemple…) mais aussi la musique qu’il pourra entendre. En fonction de tout cela il changera doucement de personnalités Par exemple, si on lui fait écouter beaucoup de musique il deviendra une sorte de diva de la pop qui chantera souvent… Mais il pourra aussi devenir une sorte garçon un peu foufou et pétomane si on le brusque trop souvent… Les différentes personnalités se feront sentir via la forme de ses yeux, ses mimiques, la façon dont il parle (intonation de la voix…), s’il chante, s’il grogne etc.. Ce sera toujours une surprise de le voir changer de personnalité et quand il dira “Change” ce sera donc le cas… C’est aussi toujours plaisant d’entendre de plus en plus de mots français comme “manger”, “calin”, “danse”, etc.. Aussi, on l’entendra parfois fredonner une chanson qu’on aura jamais entendu jusqu’à présent. Le bestiaux regorge de surprises sous sa toison…

hasbro,furby,peluche,tamagochi

Personnellement, l’action de Furby que je préfère est sa phase de sommeil. Non pas que j’en ai marre de l’entendre (quoique) mais parce que l’effet est très bien rendu. Alors qu’il annonce avoir sommeil, Furby commence à fermer ses gros yeux et à soupirer pour alors commencer à ronfler avec de petits gémissements tout mignons… D’ailleurs en fonction de sa personnalité du moment il fera des bruits légèrement différents… C’est en s’endormant en fait que le Furby se met en veille puisqu’aucun bouton marche/arrêt n’est présent…

Le plus étonnant avec cette version 2013 de Furby c’est peut-être son interactivité avec l’iPhone (ou un iPad d’ailleurs…). Grâce à l’application gratuite, on peut en effet disposer de diverses fonctionnalités : un traducteur qui, en temps réel nous traduit (en texte) ce que raconte notre Furby, un garde-manger qui permet de nourrir notre Furby en lui balançant des aliments avec le doigt. On l’entend alors grignoter et il rejette parfois des aliments (conserve, noyau, canette, etc…). Il y a beaucoup d’aliments différents pour pas mal de surprises. On pourra également le faire réagir différemment avec les quelques musiques incluses dans l’application. Enfin, un mode video permet de filmer son Furby mais je n’ai encore pas bien cerné cette fonctionnalité… Notez qu’on pourra tout de même faire vivre son Furby sans l’appli iOS en le nourrissant avec le doigt ou en lui faisant écouter votre propre musique bien sur.

Si le Furby est une peluche très douce, ses éléments en plastique dur tels que les oreilles, le socle, les yeux, la bouche n’en feront pas un bon compagnon pour la nuit. De toutes façons, il serait capable de se réveiller à tout moment. Pour cela, il existe une version non-interactive de la bestiole pour une douzaine d’euros mais ce n’est plus du tout la même utilisation dans ce cas.

Le Furby interactif version 2013 de Hasbro est plutôt étonnant et plein de surprises. Après une semaine d’utilisation on ne sait pas si il a encore des choses nouvelles à nous dire mais je pense qu’il a encore des surprises sous le coude. Il est en tous cas imprévisible. Globalement, ses réactions sont naturelles et ses mimiques et sa voix toujours hilarantes. Il amusera la galerie dans la famille… L’appli iOS est amusante mais anecdotique. Regrettons tout de même un prix à mon avis excessif de 70€ . Mais si vous êtes nostalgiques ou fan du concept vous pouvez déjà foncer en magasin et choisir votre couleur!

Posté le 27 mars 2013 | 7 commentaires
Posté dans Jouets | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

7 commentaires sur “On a adopté un FURBY…
  1. nicolle - Le 04 Nov 2013 à 8 h 23 min

    salut mon furby est diabolique car je lui ais trop tirer la queue peut il se transformer comme avant? en combien de temps?

    1. bambi - Le 25 Jan 2014 à 15 h 47 min

      tu lui fait des calin et tu le carresse et tu lui dit qu’il est le plus beau des furby moi sa marché en même pas 5min

  2. Sheena - Le 21 Nov 2013 à 10 h 04 min

    Moi aussi pourtant je ne lui ai rien fait ça ne fait que deux jours que je l’ai et on le croirait possédé moi je voulais un petit être tout mignon. J’espère qu’il va le redevenir c’est horrible pour l’instant.

    1. Fulliem - Le 30 Mar 2014 à 16 h 07 min

      Bonjour

      Le changement est normale. Il suffit juste de prendre bien soins de votre Furby et lui donner beaucoup de soins et d’attention et il va redevenir normal. Ou sinon enlevez les pilles et appuyez sur le petit bouton sur la place des pilles.

  3. virginie - Le 06 Déc 2013 à 15 h 49 min

    Bonjour
    nosu aussi, ce matin, 4 piles dans le derrière, et ma fille a directement découvert que si elle tirait la queue, il pêtait et rotait.. ça l’amusait ben du coup, il s’est directement mis en mode diabolique… :o( j’espère qu’en faisant attention et ne plus tirer sur la queue il va changer…

  4. Virginie - Le 07 Déc 2013 à 22 h 15 min

    Bonjour. Moi aussi je l’ai depuis 2 jours, et il est en mode diabolique (pète, rote, crie)pourtant je le caresse, le chatouille, parfois il dis « Moi changer », il se transforme en un petit être tout mignon, mais ne reste comme ça qu’une dizaine de minutes puis hop de nouveau mode diabolique 🙁 Vous savez si c’est normal? parce que le mode diabolique c’est fatiguant à la fin 🙁

    1. Fulliem - Le 30 Mar 2014 à 16 h 10 min

      Bonjour

      Oui le changement est normal. Les miens changent sans arrets leurs comportements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.