Accueil Loisirs Jouets LEGO THE HOBBIT – Test (Jouet)

LEGO THE HOBBIT – Test (Jouet)

Posté dans Jouets Le 15 janvier 2014 par Anthony Cocain

Image1_79003-bigNEW

Après la trilogie du Seigneur des Anneaux et alors que son deuxième épisode vient de sortir au cinema, The Hobbit a également droit à sa version Lego. Depuis quelques temps, on peut en effet trouver tout une gamme dédiée à l’œuvre de Tolkien. J’ai pu tester cela avec deux des packs disponibles : La rencontre à Cul-de-Sac et Les énigmes pour l’anneau.

Characters_79003

20140112_105103

La rencontre à Cul-de-Sac est un gros pack contenant 6 personnages et la maison complète de Bilbon Sacquet (on le trouve à moins de 60€ sur internet). Ce produit représente une des premières scènes de l’histoire : Gandalf le Gris a invité les nains à Cul-de-Sac et plus exactement dans la maison Hobbit de Bilbon Sacquet. On retrouve donc le fameux Gandalf en figurine mais aussi les nains Balin, Dwalin, Bombur, Bofur et bien sur notre célèbre Bilbon dans son costume de la Comté. La maison est garnie d’accessoires en tous genre : nourriture, armes, livres, légumes, plantes, fleurs… Le toit de la maison peut se désolidariser du reste si on le souhaite. Le tout est joliment garni pour une maison de Hobbit plutôt convaincante. Les figurines sont elles aussi bien pensées avec des nains et un hobbit plus petits que Gandalf. Seul soucis : ils ne peuvent pas s’asseoir car pas d’articulation ^^

Image1_79000-big

20140112_105858

Les énigmes pour l’anneau est un petit pack (une quinzaine d’euros) qui présente la scène où Bilbon fait la rencontre du fameux Gollum. On trouve donc 2 figurines, Gollum et Bilbon (dans une autre tenue que dans le pack La rencontre à Cul-de-Sac), une barque, une grotte ainsi que des ossements, un poisson et… l’anneau unique tant convoité par Gollum. La grotte est d’ailleurs mobile et permet de faire apparaitre l’anneau de l’intérieur. Plus loin de l’apparence habituel d’une figurine Lego, Gollum reste fidèle à l’image qu’on a de lui (dans le film notamment).

Toujours au top niveau finition et explications de montage, Lego offre ici une gamme The Hobbit qui ravira les fans de Tolkien ainsi que les plus jeunes qui découvriront peut-être le personnage de Bilbon et du monde qui l’entoure.

Plus d’infos sur http://thehobbit.lego.com/fr-fr

Posté le 15 janvier 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Jouets | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.